La NHL reprend dans moins d’un mois. The Free Agent vous propose chaque jour une projection sur les formations des équipes de la Ligue Nationale. Welcome chez les Blue Jackets aujourd’hui !
Les lignes offensives :
Johnny Gaudreau
Kent Johnson
Patrik Laine
Boone Jenner
Jack Roslovic
Jakub Voracek
Gustav Nyquist
Cole Sillinger
Yegor Chinakhov
Eric Robinson
Victor Rask
James Neal
Comment ne pas commencer cette preview en parlant de Johnny Gaudreau ? La star des Flames de Calgary, 4e au MVP la saison passée, débarque dans l’Ohio pour former un duo offensif très prometteur avec Patrik Laine, prolongé cet été.
Pour les français, l’absent majeur se nomme évidemment Alexandre Texier. Le tricolore évolue cette saison en Suisse mais il est toujours sous contrat avec les Blue Jackets.
Plusieurs jeunes joueurs comme Kent Johnson ou Cole Sillinger sont encore en développement mais de plus en plus de joueurs ont un potentiel et un rôle affirmé dans cette formation. Johnson pourrait d’ailleurs débuter au centre du premier trio comme ce fut le cas lors des premiers matchs de pré-saison des Blue Jackets.
Les lignes défensives :
Zach Werenski
Erik Gudbranson
Vladislav Gavrikov
Andrew Peeke
Gavin Bayreuther
Adam Boqvist
On prends les mêmes et on recommence ? Pas tout à fait pour Jarmo Kekäläinen. Le GM finlandais a également signé un autre joueur majeur à Calgary : le défenseur Erik Gudbranson. L’expérimenté canadien peut apporter beaucoup de physicalité (1m96 pour 100kg) dans une défense de base jeune et frêle. 28e défense de toute la ligue la saison passée.
Les gardiens :
Elvis Merzlikins
Joonas Korpisalo
Elvis Merzlikins arrive dans sa deuxième saison de titulaire avec une bonne assurance. Sa défense est renforcée et ses statistiques de la saison passée ont été correctes (90.7 S%, 3.22 GAA). Il sera relayé par le plus expérimenté Joonas Koprisalo qui sort d’une saison bien plus difficile à plus de 4 buts encaissés par rencontre. La hiérarchie est établie, il n’y a plus qu’à performer.
Les remplaçants :
Emil Bemstrom (C/RW)
Justin Danforth (RW/C)
Liam Foudy (C/RW)
Brendan Gaunce (C/LW)
Mathieu Olivier (LW/RW)
Sean Kuraly (LW/C)
David Jiricek (D)
Jake Bean (D)
Ben Harpur (D)
Oui, les Blue Jackets ont un effectif plus que fourni. Sachant que la plupart de ces joueurs sont encore jeunes, Brad Larsen va devoir les tester cette saison pour établir une réelle hiérarchie. Columbus est presque arrivé au bout de son processus de reconstruction. A suivre.
Commentaires