Colorado gagne son ticket pour les phases finales

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Grâce à la victoire face aux Sharks cette nuit, l’Avalanche du Colorado sécurise sa place en Playoff cette année. La saison dernière ils avaient remporté la Stanley Cup.

Et si Colorado créait l’exploit ? L’exploit de faire un doublé consécutif en gagnant la coupe cette année. Les derniers en date étant évidemment les Lightning de Tampa Bay, qui s’étaient imposés en 2020 et 2021 mais qui s’étaient aussi hissés en finale l’année dernière.

Après une saison plutôt compliquée du côté des anciens « Nordiques de Quebec », cette place en phase finale est le fruit d’une sorte de remontada, sur plusieurs semaines, de la part des joueurs de Jared Bednar.

Ce succès 4-3 contre San Jose et cette qualification ont forcément fait réagir l’entraîneur sur le site de la NHL :

« Ce sont 2 points très importants et j’ai aimé notre façon de jouer. On a été physique et intense dès le début du match. Les choses se sont compliquées dans le troisième tiers-temps mais on a continué à proposer du jeu. Parfois j’ai vu certains des joueurs hésiter avec le palet et ne pas trop savoir quoir faire mais les intentions étaient bonnes. La compétitivité a aussi été très encourageante. »

Depuis Octobre dernier, Colorado semblait avoir perdu de sa superbe. Pourtant ce n’est pas forcément toute l’équipe qui a changé en début de saison. Là où Nazem Kadri et Andre Burakovsky sont partis, des joueurs clés comme Mikko Rantanen, Cale Makar ou Valeri Nichushkin sont restés.

Dans cette liste non-exhaustive, vous aurez noté qu’il manque un joueur capital. Le capitaine de cette équipe, l’homme à tout faire à Colorado : Nathan MacKinnon.

L'année dernière MacKinnon s'était arrêté à 88 points en saison régulière avec Colorado.

L’année dernière MacKinnon s’était arrêté à 88 points en saison régulière avec Colorado.

 

Avec pour la première fois de sa carrière 100 points en une saison régulière, MacKinnon a fait la pluie et le beau temps à Colorado cette année. L’attaquant de 27 ans a inscrit 36 buts et délivré 64 passes décisives cette année. A noter qu’en 2018-2019, il s’était arrêté à 99 points avant les phases finales.

Grâce à ce nouveau record personnel, Nathan MacKinnon emmagasine de la confiance au vu du premier tour des phases finales à venir. Comme l’année dernière, il sera sûrement l’élément clé de l’Avalanche pour ces séries. Toujours présent durant les grands moments de son équipe, il avait notamment mis 24 points en Playoff l’année dernière.

Le Canadien est le septième joueur de l’histoire du club (Avalanche/Nordiques de Québec) à atteindre les 100 points en saison régulières. Le dernier en date c’était Joe Sakic durant la saison 2006-2007. Tout comme MacKinnon il avait mis 36 buts et délivré 64 passes.

Pour le premier tour des Playoffs, Colorado ne connaît pas encore son adversaire. Et pour cause l’Avalanche est à la première place de la Division Centrale avec 98 points en 76 matchs. Dallas et Minnesota suivent l’équipe de très prêt avec le même nombre de points mais un match en plus.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires