Colorado – Edmonton : 3 choses à retenir du match 2
L’Avalanche du Colorado s’est imposé face aux Oilers d’Edmonton 4-0. Ils ont gagné leur deuxième match de la série. Que retenir ?
Surdomination des Avs
L’Avalanche n’a pas laissé de suspens dans ce match en dominant dans tous les secteurs du jeu. Ils ont d’abord étés bien plus actifs offensivement avec 40 tirs cadrés contre 24 seulement pour l’équipe de McDavid. Ils ont été portés par les deux moteurs Nazem Kadri et Mikko Rantanen.
Le premier, l’ancien des Leafs, a été clutch dans le mouvement du palet et termine la rencontre avec trois passes décisives. Trois passes sur les trois premiers buts de la rencontre. Rantanen, lui, a réalisé son premier match complet depuis le début des playoffs. Il a marqué le troisième but des Avs et a permis à MacKinnon d’entériner la victoire de Colorado.
Blanchissage pour Francouz
Kuemper blessé, c’était Pavel Francouz, gardien remplaçant de Colorado, qui assurait dans les filets. Pour l’occasion, il a emporté son premier blanchissage en playoffs de sa carrière. Il avait déjà joué le match 3 et le match 4 contre Nashville (deux victoires 5-3 et 7-3) au premier tour. Francouz a hier arrêté 24 tirs des Oilers dont deux de Connor McDavid et trois de Leon Draisaitl.
Manque de discipline crucial
Colorado a aussi gagné grâce à ses 7 power plays. Edmonton a accumulé les fautes de feignants d’abord avec une pénalité pour faire trébucher et une autre pour surnombre. Les hommes de Jay Woodcroft ont ensuite multiplié les excès d’agressivité avec des fautes des coups de coude et de crosse.
Commentaires