Colorado Avalanche : Terrible nouvelle pour Valeri Nichushkin
NHL – L’info est tombée le 15 janvier peu avant le match contre Montréal, l’attaquant de l’Avalanche de 28 ans, Valeri Nichushkin a été placé dans le programme d’aide aux joueurs de la NHL/NHLPA.
Que se passe-t-il ?
Lors du match contre les Maple Leafs de Toronto samedi soir, Jared Bednar avait annoncé que valeri Nichushkin serait absent pour cause de maladie.
Mais c’est hier soir, que le journaliste Adrian Dater avait annoncé ceci : « Ce n’est pas encore officiel, mais j’ai entendu dire que Valeri Nichushkin est de retour dans le programme d’aide aux joueurs de la LNH, pour une durée indéterminée. »
La NHL l’a donc annoncé à 21h53 et quelques minutes après, à 22h11, l’Avalanche a posté sur ses réseaux sociaux un message du principal intéressé annonçant ceci :
« J’ai pris la décision de chercher de l’aide et d’entrer dans le programme d’aide, a-t-il commenté via un communiqué de l’Avalanche. Mon objectif est de résoudre mes problèmes et prévenir toute conséquence négative une bonne fois pour toute. […] Je ferai tout ce que je peux pour revenir sur la glace et rejoindre mes coéquipiers le plus rapidement possible. »
Pas le premier cette saison.
Son coéquipier Samuel Girard avait lui aussi décidé de s’intégrer au programme d’aide aux joueurs en novembre 2023 à cause de problèmes d’anxiété et de dépression l’ayant pousser à abuser de l’alcool.
En effet, Nichushkin était déjà rentré dans le programme d’aide aux joueurs pendant les playoff 2023 lors de l’histoire de la femme intoxiquée retrouvée par la police de Seattle dans sa chambre d’hôtel. Lui et son agent avaient décidés de ne rien communiquer sur cette affaire.
Valeri Nichushkin avait inscrit 42 points en 40 matchs cette saison et est actuellement le 4e meilleur marqueur de l’Avalanche. Son indisponibilité risque de faire mal au Colorado Avalanche, actuellement 4e de la NHL avec 59 points.
Credit Photo : Ron Chenoy-USA TODAY Sports
Commentaires