Colorado Avalanche : Retour sur un début de saison mitigé.

par 2 minutes de lecture
Colorado Avalanche
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – Le Colorado Avalanche réalise un bon début de saison, mais quelques complications ont eu lieu, mais ils comptent bien se reprendre en entament une série de 4 victoires consécutives avant de partir en voyage.

C’est en démarrant en Californie que les Avs ont démarré leur saison contre les Kings de Los Angeles en les battant sur le score de 5-2. Ils enchaînent donc au total 6 victoires consécutives, réalisant ainsi le meilleur début de saison depuis 2019, et le même que 10 ans auparavant.

Quelques complications :

C’est donc après cette série de victoires que les Avs se dirigeront dans une mauvaise passe, avec 2 défaites consécutives 4-0 suivis d’une victoire 4-1 suivi elle-même d’une défaite 7-0 contre les Golden Knights de Vegas. Ils se rattraperont par la suite avec une victoire 6-3 à domicile contre les Devils mais perdront quand même contre Seattle (4-3) et St. Louis (8-2).

C’est lors de la défaite contre le Kraken de Seattle que le finlandais Artturi Lehkonen se blessera en retombant sur la balustrade après une charge de Jamie Oleksiak.

Une équipe en bonne forme ?

Après cette mauvaise passe, le Colorado se doit de se rattraper et c’est en gagnant à Seattle 5-1 qu’ils le font. Les 7 prochains matchs seront prolifiques pour les Avs, avec 32 buts pour et 15 buts contre avec 6 victoires et une défaite.

A l’heure actuelle, le Colorado se place 1e de division avec 30 points en 21 matchs devant les Stars de Dallas et ils se placent 3e de la division ouest derrière Vancouver et Las Vegas qui ont respectivement 1 et 2 points de plus en ayant 2 matchs d’avance.

Le Colorado se dirige désormais vers une série de 3 matchs à l’extérieur avant d’entamer 5 matchs à domicile !

 

Credit Photo : Ron Chenoy-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires