Colorado Avalanche – Florida Panthers : Retour sur un match rempli de folie

par 4 minutes de lecture
Colorado Avalanche
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – L’avalanche du Colorado c’est incliné cette nuit sur le score de 8-4 contre les Panthers de la Floride malgré une remontée folle des Avs en début de seconde période.

Un premier tiers à l’avantage animal

Lancés dès le début de match, au contraire de leurs adversaires, les Panthers ont réussi à trouver le chemin du filet peu de temps après l’écoulement de la première minute grâce à un magnifique tir de Verhaeghe qui vient nettoyer la lucarne de Prosvetov.

Deuxième but pour les Panthers peu de temps après par Sam Reinhart qui vient dévier le puck juste devant le gardien de l’Avalanche qui ne bougera même pas.

C’est ensuite sur une erreur offensive de l’Avalanche de Sam Reinhart récupère le palet et avance seul face au gardien local qui ne pourra rien faire. En moins de 8 minutes dans le premier tiers, les Panthers auront réussi à marquer 3 fois en ne tirant uniquement 4 fois.

C’est alors que sur une crosse haute d’Aleksander Barkov qui causera un saignement sur le visage du joueur de l’Avalanche que ces derniers auront la possibilité de jouer en Power-Play pendant 4 longues minutes qui sera tué par les Panthers, au grand désespoir du Colorado Avalanche qui concéderont eux aussi une pénalité pour crosse haute qui sera tué.

La renaissance ?

21 secondes après que le tiers soit lancé, Mikko Rantanen passe le palet à Nathan MacKinnon qui le repasse à Cale Makar qui vient trouver l’angle parfait pour réduire l’écart dans ce match catastrophique pour le Colorado.

31 secondes plus tard, c’est au tour de Josh Manson de tirer dans ce palet et de, part un rebond chanceux et un Bobrovsky malchanceux, trouver le filet pour donner de l’espoir à ses coéquipiers.

2 buts en 52 secondes, le match est totalement relancé à la Ball Arena.

C’est ensuite qu’un joueur des Panthers vient bousculer Samuel Girard sur son gardien et que Matthew Tkachuk se prend au joueur des Avs ce qui entraîna une supériorité numérique de deux minutes pour l’Avalanche au cours de laquelle sur un tir de Cale Makar, l’attaquant russe de 28 ans vient dévier ce palet pour égaliser dans ce match complètement fou.

C’est alors que Olivier Ekman-Larsson, en zone offensive au niveau de la ligne bleu vient faire un tir puissant qui bute sur la mitaine de Ivan Prosvetov qui entraînera sa sorti et l’entrée sur la glace de son coéquipier, Alex Georgiev, qui peu de temps après fera une sortie contre un joueur adverse qui heurtera son masque.

La descente aux enfers

C’est après une petite erreur de la part des attaquants de Panthers que Jonathan Drouin récupère le palet et part en solitaire inscrire le but du 4-4 dans une Ball Arena en feu !

Peu de temps après, Ross Colton écope d’une double pénalité mineure pour crosse haute et pour avoir fait saigner le joueur des Panthers, ce qui provoque une supériorité numérique à 5 contre 4 pour les Florida Panthers qui se transformera très vite en 5 contre 3 à cause d’un dégagement dans les tribunes de Logan O’Connor ce qui entraîne une pénalité pour retard de jeu. Sam Reinhart s’occupera de remettre à 4 l’Avalanche en inscrivant un triplé.

Peu de temps après, Kevin Stenlund fait le break et coule un peu plus l’Avalanche.

4 minutes avant la fin de match, l’Avalanche tente le tout pour le tout en essayent de sortir Alex Georgiev qui n’eût même pas le temps d’aller sur le banc du Colorado que Tkachuk tir dans une cage vide pour enfoncer le navire de l’Avalanche.

Mais à la grande surprise générale, moins de 40 secondes après le but de Tkachuk, le coach de l’Avalanche, Jared Bednar, décide à nouveau de sortir son gardien, pour le plus grand bonheur de Verhaeghe pour inscrire son doublé.

 

Credit photo: Isaiah J. Downing-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires