Cole Caufield en route vers une saison à 50 buts ?

par 2 minutes de lecture
cole caufield
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Canadiens de Montréal peut compter cette saison sur Cole Caufield pour être efficace devant les cages adverses.

Hier soir encore, Cole Caufield a inscrit un doublé face aux Predators de Nashville, son 6ème matchs avec au moins deux buts cette saison. Au sein de la NHL, seuls deux joueurs font mieux que lui : Bo Horvat (9) et Alex Ovechkin (7). 

Avec ces deux réalisations, Cole Caufield atteint la barre des 25 buts cette saison en seulement 42 rencontre. Dans l’histoire du Canadiens, il est le premier à réaliser cela depuis Stéphane Richer en 1987-1988. Il est au total le 5ème joueur de l’histoire de la franchise à réaliser cela. Guy Lafleur possède le record avec 32 matchs pour inscrire 25 buts en 1977-78. Il est d’ailleurs présent 3 fois dans ce classement (33 matchs en 1979-80 et 37 en 1978-79).

Alors logiquement, on peut se demander si Cole Caufield est en mesure d’atteindre ce palier des 50 buts en une saison.

Une statistique laisse entendre que cela reste possible. Depuis que Martin St Louis est arrivé à Montréal, Cole Caufield a inscrit 47 buts en 79 matchs !

De plus, le jeu de puissance du Montréal, jusqu’alors en grosse difficulté a repris vie hier soir puisque les deux buts de Caufield l’ont été sur une phase de supériorité numérique.

Cela fait longtemps qu’un joueur des Canadiens n’a pas marqué au moins 50 buts en une saison. Stéphane Richer a été le dernier joueur des Canadiens à atteindre la barre des 50 et c’était en 1989-90. Même si la performance de Caufield baisse et qu’il termine la saison avec 40 buts, il sera le premier joueur des Canadiens à atteindre ce nombre depuis que Vincent Damphousse a marqué 40 buts en 1993-94. Le dernier joueur à avoir marqué plus de 40 buts pour les Canadiens en une saison a été Stéphane Richer en 1989-90.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires