Chris Kreider inscrit son 50ème but de la saison pour les Rangers

par 2 minutes de lecture
Chris Kreider
par 2 minutes de lecture

Une petite page d’histoire s’est écrite hier soir pour Chris Kreider face aux Hurricanes. Avec son 50ème but de la saison, il rejoint Vic Hadfield (1971-72), Adam Graves (1993-94) et Jaromir Jagr (2005-06) comme les seuls joueurs de la franchise à avoir inscrit 50 buts en une saison.

Il est cette saison, le troisième joueur à atteindre la barre des 50 buts après Auston Matthews et Leon Draisaitl. Cette saison est exceptionnelle pour Kreider avec son record en carrière pour le nombre de point inscrit avec 72 unités.

Déjà qualifiés pour les playoffs, les Rangers se préparent aux playoffs avec un bilan de 47-20-6 à la deuxième place de la division Métropolitaine.

Mise en perspective de la performance de Chris Kreider

ELle est tout simplement incroyable. Pour une franchise avec une telle histoire, n’avoir que 4 joueurs à plus de 50 buts sur une saison montre à quel point ce que Chris Kreider a fait est immense.

Cette saison, il a su garder de la constance aux côtés de Mika Zibanejad dans une des meilleures unités de jeu de puissance de la ligue. Jamais Kreider n’avait dépassé les 28 buts sur une saison en 9 ans chez les Rangers. Encore deux buts et il entrera dans le Top 10 de la franchise.

Avoir un tel niveau de performance au sein de l’équipe permet de nourrir de belles ambitions pour la suite de l’année. Avec Igor Shesterkin dans les cages, il faudra prendre très aux sérieux cette équipe des Rangers au mois de mai.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires