Carey Price vers une saison blanche ?

par 2 minutes de lecture
Carey Price
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le gardien du Canadien de Montréal Carey Price devrait manquer la saison prochaine à cause d’une blessure au genou.

Les partisans refroidis

 

Quelques minutes après l’acquisition de Sean Monahan via trade, les partisans de Montréal ont eu une bien plus triste nouvelle. Leur icône, leur portier, Carey Price, ne devrait pas jouer la saison prochaine à cause d’une blessure persistante au genou. C’est le GM Kent Hughes qui l’a annoncé face à la presse.

Price n’a plus joué trois matchs consécutifs depuis la finale de la coupe Stanley 2020, perdue contre le Lightning de Tampa Bay. Une finale qui a aussi sonné le terme d’un autre leader du vestiaire tricolore : Shea Weber.

Le MVP 2015 n’a pu disputer que cinq rencontres la saison passée pour 87.8% d’arrêts et 3.63 buts encaissés en moyenne. Des statistiques bien basses pour un vainqueur du trophée de gardien de l’année.

Un court retour au jeu qui avait donné une belle soirée de communion au Centre Bell, le gardien se battant à l’époque avec des problèmes d’addiction.

Une bonne et une mauvaise nouvelle

Pour le Canadien, cette nouvelle peut être vue comme un coup dur ou comme une « aubaine ». En effet, Price va être placé sur la liste des blessés à long terme et son salaire ne sera donc pas inclus dans la masse salariale de l’équipe. Un facteur qui a d’ailleurs permis au CH d’accueillir les 6M$ que touche Sean Monahan.

En revanche, les Habs ne possèdent pas de gardiens excellents :

  • Jake Allen : Plus de trois buts encaissés par match la saison passée, Jake Allen n’a plus vraiment le niveau d’un gardien partant dans la Ligue Nationale. Son statut l’oblige pourtant presque à être le gardien numéro 1 à Montréal dès le mois d’octobre.
  • Samuel Montembault : A 25 ans, le québécois n’était pas encore prêt à jouer plus de 30 matchs de NHL la saison passée. 3.77 buts contre par match et 89.1% d’arrêts. Des stats faibles pas forcément aidées par une défense poreuse.

Aucun autre gardien n’a pour le moment été signé par Kent Hughes.

 

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires