Carey Price lève sa clause de non-mouvement en vue de la draft d’expansion
Grand artisan du parcours incroyable des Canadiens en playoffs NHL, Carey Price vient de lever sa clause de non-mouvement en vue de la draft d’expansion qui se déroule mercredi prochain. Ce faisant, il devient accessible pour le Kraken.
Selon TSN, le Canadiens sera en mesure de protéger le gardien remplaçant, Jake Allen. Ils comptent aussi sur le fait que le contrat de Price serait trop important et refroidirait les ardeurs de Seattle. Il reste à Carey Price cinq années sur son contrat de 8 ans et 84 millions dont 11 millions en bonus pour le mois de Septembre.
Les équipes ont soumis leurs listes de joueurs protégés à la ligue samedi, et ceux qui sont protégés – ou plus important encore non protégés – seront libérés tôt dimanche. À partir de là, tout s’enchainera très vite pour Seattle pour constituer son effectif pour la saison prochaine. Seattle a certains impératifs à respecter lors du repêchage d’expansion, notamment la sélection d’au moins 20 joueurs sous contrat pour la saison prochaine et dont les salaires totalisent au moins 48 millions de dollars.
Cela laissera de la flexibilité pour la franchise car son cap space total est de 81.5 millions de dollars.
Commentaires