Carey Price inquiet pour son genou

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour la première fois depuis plusieurs mois, le gardien de Montréal, Carey Price s’est entretenu devant la presse. Mais les nouvelles données ne sont pas des plus rassurantes pour les partisans des Habs.

Âgé de 34 ans, Carey Price souffre encore du genou qui a été opéré et qui l’a éloigné des terrains depuis le 7 juillet 2021.

« On ne sait jamais. Il existe toujours une possibilité (que je ne puisse plus jamais jouer). Les prochaines semaines seront très chargées, et elles détermineront le reste de ma saison. Je suis de toute évidence un peu anxieux à l’idée d’obtenir des réponses. Je ne le sais donc pas en ce moment, mais nous l’apprendrons très bientôt « 

Le nouveau directeur général de la franchise, Kent Hughes avait aussi des doutes concernant l’avenir de son gardien et s’était exprimé à ce sujet avant la conférence de presse de Price :

« Ça va prendre du temps avant de savoir s’il sera en mesure de jouer cette année, et on ne sait pas ce qui va arriver la saison prochaine. On ne sait même pas s’il va jouer au hockey. »

Price a admis avoir déjà pensé qu’il ne pourrait jamais revenir sur la glace :

« Ça m’a traversé l’esprit. Quand tu subis une blessure comme celle-ci, et que ta rééducation est ralentie comme elle l’a été, alors il y a toujours un doute dans ta tête. C’est ça souffrir d’une blessure quand tu es un athlète professionnel. Mais l’équipe médicale ici est époustouflante, et elle t’offre les meilleures chances de réussir ta rééducation. Je dois suivre le processus et espérer que lorsque je serai de retour sur la patinoire, avec les gars, alors je pourrai jouer au même niveau qu’auparavant », a déclaré Price.

Le lauréat du trophée Vézina en 2015 s’est entraîné pendant une vingtaine de minutes sur la patinoire du Complexe sportif Bell de Brossard dimanche matin, après l’avoir fait également pendant environ 10 minutes la veille.

Price a passé les 14 années de sa carrière à Montréal compilant un bilan de 360-257-79 avec une moyenne de buts alloués de 2,50 et un pourcentage d’arrêts de 91.7% et espère tout de même continuer à revetir ce chandail:

« Jouer pour le Canadien, c’est une grande partie de mon identité… Être le gardien du Canadien, ç’a été ma vie pendant plus d’une décennie. On a conclu la saison précédente sur une note décevante, et je veux revenir et pouvoir remettre ce chandail, c’est ce qui me tient motivé en ce moment. »

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires