Capitals de Washington : tout faire pour Ovechkin

par 3 minutes de lecture
Alex Ovechkin Capitals de Washington
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Washington Capitals ont entrepris une refonte significative pendant cette intersaison pour exploiter au mieux les dernières années d’Alex Ovechkin.

Le directeur général Brian MacLellan a pris une série de décisions audacieuses, acquérant de nouveaux talents et remodelant l’équipe pour combler les faiblesses clés de la saison dernière.

L’une des acquisitions les plus notables est celle de Pierre-Luc Dubois, qui rejoint les Capitals en tant que nouveau centre de la première ligne. Dubois, malgré une saison moins productive avec les Kings de Los Angeles, a le potentiel de relancer sa carrière aux côtés d’Alex Ovechkin.

Ce mouvement, ainsi que l’ajout du gardien Logan Thompson et du défenseur Jakob Chychrun par le biais d’échanges, et les signatures d’agents libres de Matt Roy, Brandon Duhaime et Taylor Raddysh, marque un changement substantiel dans la stratégie de l’équipe.

La motivation derrière ces mouvements agressifs est claire : fournir à Alex Ovechkin le soutien dont il a besoin pour poursuivre le record de buts en carrière de Wayne Gretzky tout en assurant que les Capitals restent compétitifs dans les séries éliminatoires.

La saison dernière, Washington a à peine réussi à entrer en séries éliminatoires et a été rapidement éliminé, soulignant le besoin d’un effectif plus profond et plus robuste. Avec Alex Ovechkin qui fêtera bientôt ses 39 ans et qui est encore à 42 buts du record de Gretzky, la pression est forte pour maximiser ses années restantes dans la ligue.

La stratégie de MacLellan de prendre des risques avec des échanges et des signatures plutôt que d’opter pour une reconstruction complète par le biais de la draft est peu conventionnelle mais témoigne de l’urgence du moment.

« Nous avons réalisé où nous en étions l’année dernière », a déclaré MacLellan mercredi. « Nous savions que nous devions nous améliorer. Nous devions faire des progrès. Pour Ovi aussi. Je veux dire qu’il y a eu beaucoup de pression sur Ovi pour qu’il produise l’année dernière parce que nous manquions de profondeur dans ce domaine, alors j’espère qu’il sera plus soutenu par une meilleure équipe cette année. »

Les Capitals ont choisi de parier sur le potentiel de joueurs comme Dubois, plutôt que de subir le long processus de tanking pour obtenir de hauts choix de draft. Cette approche n’est pas sans risques, mais elle vise à garder l’équipe compétitive et à capitaliser sur le rythme de but historique d’Ovechkin.

 

Credit Photo : Geoff Burke-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires