Canucks: Sur la route…

par 4 minutes de lecture
Vancouver Canucks
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – Cette semaine du côté des Vancouver Canucks des déplacements nombreux étaient au programme…

Et voilà, c’est parti pour le road trip de la mort qui tue des Canucks… 7 matchs de suite à l’extérieur de l’autre côté des Etats-unis et je dois avouer que j’ai un peu de mal avec ces horaires de milieu de nuit. Je ne sais pas comment font mes petits camarades et partisans des équipes de la cote Est. Finalement on est bien à l’ouest avec des horaires matinaux. Ah la passion, c’est beau (coucou les fans des autres sport également et chapeau bas).

Alors que les prospects Suédois se sont fait plaisir en allant en finale des World Junior (défaite 2-6, contre les USA) Jonathan Lekkerimaki raflant du même coup le titre de MVP du tournoi. L’équipe de NHL commence son voyage avec un 1er arrêt à St Louis dans un match qui n’a pas tourné à l’avantage de l’équipe des Canucks, une défaite logique mais la victoire n’aurait pas été un vol. Ce genre de match ou tu es assez déçu de ne pas avoir gagné tout en n’était pas si dégouté que ça. Et là c’est le déclic… Rick Tocchet décide de mettre sur la même ligne Elias Pettersson, JT Miller et Brock Boeser AKA « Lotto line » (référence à la loterie de Colombie Britanique ou le loto s’appelle: Loto 6/49 – Boeser porte le 6, Pettersson le 40 et Miller le 9, et là vous avez la référence pour briller en société).

Et depuis? 4 matchs = 4 victoires et 27 points pour nos 3 joueurs (Boeser:3G-4A , Miller: 3G-5A et Pettersson: 7G-5A). La première ligne répondant enfin aux attentes de début de saison, et largement suppléé par les autres afin de trouver la bonne formule. Car oui au delà des ses statistiques impressionnantes (meilleur attaque avec 163 buts, au moment d’écrire ses lignes), les lignes offensives des Canucks répondent présentes à tour de rôle (grosse mention à la ligne Garland-Blueger-Joshua, qui en plus d’être performante en situation offensive, elle l’est également lors des situations tendus ou il faut bien défendre).

Du côté de la défense des Canucks avec un Quinn Hughes tout terrain (et meilleur joueur de l’équipe sans aucune contestation depuis le début de la saison) qui d’ailleurs participera à son 2ème all-star Game (après celui de 2020), et le retour en forme au bon moment de Filip Hronek (il suffit de voir son dernier match contre Pittsburgh) après un léger passage à vide, ca présente du costaud.

En parlant de costaud, la ligne poids-lourd des Canucks est également impressionnante: Nikita Zadorov fait briller Tyler Myers qui n’hésite pas à s’aventurer de l’autre côté de la patinoire pour inscrire des buts comme sur sa Playstation (la technique pour marquer sur NHL, sur le côté en arrivant sur le cercle d’engagement: tir croisé: but).

Du côté des gardiens, un Thatcher Demko (30GP-21V et .916%Sv) qui continue sur sa lancée de fin de saison dernière et accompagné cette fois-ci d’un très bon back-up en la personne de Casey DeSmith (13GP-7v et .916%Sv). Aller chercher ce gardien et permettre à Arturs Silovs de continuer son apprentissage dans la AHL est vraiment une très bonne pioche.

Alors que William Nylander vient de signer son contrat de 8 ans à 92 millions, on se dit que les négociations pour le contrat d’Elias Pettersson vont partir sur des bases assez élevés (n’est ce pas là un coup de bluff de la part du clan du Suédois afin de pouvoir commencer sur des bases assez solides?) La réponse, on l’espère, assez tôt quand même pour continuer ce retooling bien mené pour le moment…

Côté patinoire, la saison des Canucks avec des matchs à Buffalo et Columbus avant de revenir terminer ce mois de janvier à la maison ou il y aura la célébration de la « Pride night » (le 19 janvier) et celle du nouvel an chinois (le 28 janvier). Malheureusement malgré, encore une fois, la qualité des chandails pour ces occasions, Gary Bettman et ses amis nous empêcheront de voir les joueurs les porter sur la glace… et c’est bien dommage.

Bonne fin de semaine à tous et à bientôt.

Crédit photo: Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires