Canucks : Et c’est parti pour 2024
NHL – Tandis que le hockey féminin commence une nouvelle et passionnante aventure avec le début de la PWHL et que les petits jeunes se disputent le très réputé World Junios en Suède, la NHL avait pris une légère pause pour les fêtes de fin d’année histoire de recharger les batteries.
Déjà meilleurs voeux à toutes et à tous.
Cela n’empêchera pas les pseudo journalistes de sortir une rumeur complètement absurde sur le fait qu’Elias Pettersson pourrait signer à Chicago, ce n’est pourtant pas le 1er avril…
De la sérénité dans tout ça?
Pour ce retour à la maison après un road trip vraiment très agréable (6 points sur 8 possible), il était de retrouver la maison et d’affronter les Sharks (équipe qui est capable de se prendre 10 buts ou bien d’avoir un sursaut d’orgueil et d’embêter ses adversaires de temps en temps, le temps de 60 minutes) juste avant Noel.
Ce match fut un mix des 2.
Le retour d’Andrei Kuzmenko dans la 1ère ligne se passa très bien et dès le début avec 2 buts inscrits ce qui n’empêcha pas les joueurs de San José de revenir au score (2-2) avant la fin du 1er tiers-temps.
Et c’est à peu près la même chose dans le 2ème tiers-temps, 2 buts d’avance (Aman et Lafferty) et les Sharks reviennent encore une fois à 4-3 mais Joshua marqua avant la pause pour le 5-3.
Mais non les visiteurs ne veulent pas rendre les armes facilement et reviennent encore une fois à 5-4 pour finalement enfin lâcher l’affaire à 5 minutes de la fin. 7-4 score final (pénibles ses Sharks quand ils veulent)
La fessée des fêtes de fin d’année
Cela fait maintenant 2 fois que les Flyers donnent une leçon de hockey aux joueurs de Vancouver cette année.
La bonne nouvelle c’est qu’il n’y en aura pas d’autre dans cette saison régulière… Les Flyers mettent une bonne pression agressive (dans le bon sens du terme) dès le début du match. En face: rien!
les passes ne sont pas précises, les tirs bof et les joueurs semblent dépassés dans tous les domaines. Le match se joue sur 2 minutes 06 durant lequel les Foyers inscrivent 3 buts (dont un en infériorité numérique). En début de 3ème tiers temps la 3ème ligne marque (après le début de saison en fanfare de la 2ème ligne Miller-Boeser, c’est Joshua-Garland-Suter qui porte l’équipe dans les moments clés des matchs depuis un certain temps) et l’on se dit que peut-être…
Mais non rien de plus, le repas de Noel était trop copieux et la leçon de Torterella se terminera par un 1-3 assez salé.
Bonjour 2024
C’est avec la reception des Senators d’Ottawa, un adversaire en grosse difficulté (beaucoup de travail hors glace pour cette franchise et leur intersaison va être intéressante à suivre) que commence cette nouvelle année. Les Canucks se devaient de se reprendre après la grosse gifle reçue contre l’équipe de Philadelphie. Ce fut le cas… 5 buts (Cole, Suter, Pettersson x2 et Miller) en un tiers temps et un jeu classique ou le palet circule bien à tous les niveaux et Thatcher Demko n’a pas de boulot.
Alors que commence le 2TT, Claude Giroux va sonner le réveil pour les visiteurs et l’on comprend vite que le match va basculer dans une attaque/défense-contre pendant encore 40 minutes. Ce fut le bien sur le cas et les Sens vont encore marquer dès le début du 3ème tiers temps, puis à nouveau (à chaque par Tarasenko) avant que Pius Suter ne marque ce 6ème but permettant d’assurer la première victoire de cette nouvelle année.
Et après?
C’est un déplacement avec pas moins de 7 matchs qui attend les joueurs maintenant… Ca fait beaucoup quand même (c’est l’instant ouin-ouin) dont un back-to-back contre les équipes New-Yorkaises (Rangers et Islanders). Bref le plus dur commence…
Encore une fois meilleurs voeux et vive le hockey.
Credit Photo : Bob Frid-USA TODAY Sports
Commentaires