Les Canadiens triomphent en fusillade face aux Sabres de Buffalo

par 3 minutes de lecture
Canadiens
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Canadien de Montréal a célébré une victoire spectaculaire en fusillade face aux Sabres de Buffalo, lundi soir, avec un score final de 4-3.

Michael Pezzetta a été le héros de la soirée, inscrivant le but décisif lors de la sixième ronde des tirs de barrage.

Sa célébration rappelera aux plus anciens celle de Tiger Williams.

Les gardiens Jake Allen et Eric Comrie ont offert des performances solides, résistant aux trois premières tentatives avant de céder devant Jack Quinn et Jesse Ylönen. Après des essais infructueux de Casey Mittelstadt et de Dylan Cozens pour les Sabres, et de Johnathan Kovacevic pour le Canadien, Pezzetta a scellé la victoire avec un tir précis qui a trompé Comrie.

Bien que cette victoire ne change pas grand-chose pour les Canadiens, elle pourrait avoir un impact majeur sur les chances de qualification des Sabres pour les séries éliminatoires. Actuellement, les Sabres accusent un retard de cinq points sur les Penguins de Pittsburgh pour la dernière place qualificative dans la conférence l’Est.

Après un début de match difficile, les hommes de Martin St-Louis ont su redresser la barre et offrir une performance remarquable en territoire ennemi. Jordan Harris, Alex Belzile et Brendan Gallagher ont tous marqué en temps réglementaire, portant le total de buts en carrière de Gallagher à 200.

Le débutant Lukas Rousek a également fait une entrée remarquée dans la LNH, marquant un but et ajoutant une aide. JJ Peterka et Riley Stillman ont également marqué pour les Sabres, malgré les efforts de Jake Allen qui a repoussé 33 tirs.

Se rendre coups pour coups

Les deux équipes se sont rendues coups pour coups lors de cette rencontre. Le Canadien a pris l’avance à deux reprises, mais les Sabres ont répliqué rapidement à chaque fois. Harris a ouvert la marque, suivi de près par Rousek pour les Sabres.

Belzile a redonné l’avantage aux Canadiens, mais Peterka a répondu en inscrivant un but pour les Sabres. Stillman a ensuite permis aux Sabres de prendre l’avance, mais Gallagher a égalisé le score en troisième période.

Le Canadien a eu l’occasion de l’emporter en prolongation, bénéficiant d’un avantage numérique après une pénalité de Peyton Krebs. Cependant, ils n’ont pas réussi à capitaliser et la partie s’est finalement décidée en fusillade.

Cette victoire en fusillade démontre la résilience des Canadiens, qui continuent de se battre malgré leur situation difficile cette saison. Ils chercheront à poursuivre sur leur lancée demain soir face aux Flyers.

Le Canadien poursuivra sa route demain soir, en affrontant les Flyers de Philadelphie.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires