Le Canadiens tout près de faire tomber le champion
Le Canadiens a opposé une résistance farouche à Denver pour finalement s’incliner 2 à 1 en prolongation face à l’Avalanche, champion en titre.
On le sait, jouer à Denver n’est jamais évident à cause de l’altitude, mais Montréal s’est montré solide défensivement pour faire face aux assauts répétés de l’Avalanche. C’est Mikko Rantanen qui offre la victoire aux siens après un peu moins de 2 minutes de jeu en prolongation.
Mikko you are a legend. #GoAvsGo pic.twitter.com/eWRyRK8EOc
— Colorado Avalanche (@Avalanche) December 22, 2022
« Ce n’est pas un endroit où il est facile de jouer à cause de l’altitude », a souligné l’entraîneur en chef du Canadien, Martin St-Louis. « Je suis content de notre première période, puis à compter de la deuxième, nous avons eu de la misère à avoir la rondelle. Nous nous sommes trop défendus. Nous n’avions plus rien dans le réservoir. «
Colorado a largement dominé le deuxième te troisième tiers avec 23 tirs à 7 mais est tombé sur un Jake Allen auteur de 34 arrêts. Côté Canadiens, on notera le premier but en NHL de Anthony Richard, le lendemain de son 26ème anniversaire. Il a ouvert la marque pour Montréal dans ce match avant que Lehkonen n’égalise dans le troisième tiers.
Premier but dans la LNH à son deuxième match avec les Canadiens 🔵⚪️🔴
First NHL goal in his second game with the Habs#GoHabsGo pic.twitter.com/OsRFFy4bCW
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 22, 2022
Colorado se présentait sans Nathan MacKinnon et Gabriel Landeskog.
Le Canadiens ira jouer à Dallas vendredi soir avant un peu de repos pour profiter des fêtes de Noël.
Commentaires