Les Calgary Flames ont des raisons d’y croire

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Hier soir les Calgary Flames ont réussi à venir à bout d’une équipe de Los Angeles très en forme. Une victoire importante dans leur quête de la Wild Card pour accéder aux phases finales.

Avec 3 succès sur les 4 dernières rencontres, les Calgary Flames remontent tout doucement dans le classement, avec 83 points au compteur. Sur les semaines passées, l’équipe canadienne va mieux et le calendrier s’annonce assez favorable jusqu’à la fin de la saison régulière.

Concernant la rencontre d’hier, les Flames ont évidemment pu compter sur leur muraille Jacob Markstrom avec ses 33 arrêts. Connu pour être un des gardiens les plus complets de la NHL, le Suédois avait décidé de fermer boutique hier, malgré les nombreuses tentatives d’Arvidsson, Fiala et compagnie.

Markstrom a même été loué par le centre des Calgary Flames, Elias Lindholm, au micro de la NHL : « C’est énorme !!! Il a été bon toute la soirée. Il était en forme. On a besoin qu’il joue comme ça pour gagner. » De son côté le gardien a préféré rester humble après sa prestation du soir : « On a pris 2 bons points. On les garde et on repart au travail ».

Bien qu’ils remontent près de leurs concurrents directs Winnipeg et Seattle, les Calgary Flames ont encore du chemin à faire pour s’assurer la deuxième voire la première Wild Card de Conférence Ouest. Les Jets et les Kraken ne baissent pas forcément de régime et la rencontre opposant Calgary à Winnipeg pourrait être déterminante au classement final.

De leur côté, les Kings avaient la possibilité de poursuivre la conquête de la première place de Conférence Ouest. D’autant plus que les Golden Knights de Vegas se sont incliné contre Edmonton cette nuit. Perdre à Calgary était donc contraignant pour Los Angeles. Mais les Kings ont tout de même les ressources nécessaires pour être au sommet. En témoigne les débuts du gardien Korpisalo qui n’avait pas perdu un seul match depuis les 6 derniers dans lequel il a commencé.

Durzi a été le seul buteur pour les Kings hier soir.

La Conférence Ouest continue donc d’être indécise cette année et ces deux équipes pourraient d’ailleurs se rencontrer si les résultats le veulent. Dans une série Calgary Flames – Los Angeles Kings, il ne serait pas évident de déterminer un vainqueur, surtout après le score de la nuit dernière.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires