Calendrier 2023-2024 de la LNH : dates et matchs à ne pas manquer

par 3 minutes de lecture
calendrier 2023-2024 de la LNH
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La LNH a enfin dévoilé son calendrier très attendu pour la saison 2023-24. Cette saison à venir est pleine d’excitation avec de nouvelles perspectives, des matchs passionnants et des matchs à ne pas manquer.

Voici ce qu’il faut retenir du calendrier 2023-2024 de la LNH.

L’excitation de la soirée d’ouverture

La soirée d’ouverture du mardi 10 octobre donne le ton avec un triple match sur ESPN. Les Predators de Nashville affrontent le Lightning de Tampa Bay à 23h30, le premier des trois matchs qui promettent d’électrifier la saison. Le deuxième match est une rencontre alléchante avec les Blackhawks de Chicago (et potentiellement le premier choix au repêchage Connor Bedard) en visite chez les Penguins de Pittsburgh. La soirée se termine avec les Golden Knights de Vegas célébrant leur victoire de la coupe Stanley en hissant la bannière contre le Seattle Kraken à 04h30.

Chaque équipe, toutes les 15 minutes

Marquez le mardi 24 octobre sur vos calendriers car il apporte une aubaine dans la LNH avec 16 matchs mettant en vedette les 32 équipes. A partir de 00h avec les Maple Leafs de Toronto contre les Capitals de Washington, un nouveau match débutera toutes les 15 minutes jusqu’à 03 h 15. C’est une soirée parfaite pour les fans en quête d’action non-stop et d’une atmosphère à la March Madness.

Du hockey en extérieur

La Winter Classic 2024 le jour du Nouvel An est un match en plein air à retenir. Les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, visitent le Seattle Kraken au T-Mobile Park. En février, la NHL Stadium Series arrive au MetLife Stadium du New Jersey, accueillant des matchs entre les rivaux régionaux des Flyers de Philadelphie et les Devils du New Jersey, et les Rangers de New York et les Islanders de New York.

Une aventure mondiale dans la LNH

La Global Series de la LNH 2023 poursuit la portée mondiale de la LNH et se déroule à l’Avicii Arena de Stockholm, en Suède. Les Red Wings de Detroit, le Wild du Minnesota, les Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto disputent une série de compétitions de quatre jours et quatre matchs de saison régulière, promettant aux fans internationaux un régal. Les rencontres se dérouleront du 16 au 19 Novembre prochain.

Les matchs à ne pas manquer

Plusieurs matchs cette saison sont destinés à faire la une, à commencer par la confrontation entre les Panthers et les Bruins le 30 octobre, la première rencontre depuis l’incroyable défaite des Bruins au premier tour en Floride. Le 18 novembre, les Rangers de New York et les Devils du New Jersey s’affrontent pour la première fois depuis la victoire des Devils au premier tour en séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Le 12 décembre, les Blackhawks affrontent les Oilers, opposant potentiellement Connor Bedard à Connor McDavid dans un affrontement des Connors. Et n’oubliez pas le match revanche de la Finale de la Coupe Stanley entre les Golden Knights et les Panthers le 23 décembre.

Les rivalités

La bataille de l’Alberta demeure l’une des rivalités incontournables de la LNH. Les Flames de Calgary et les Oilers d’Edmonton s’affrontent quatre fois cette saison, avec des matchs les 29 octobre, 20 janvier, 24 février et 6 avril.

Une autre rivalité de longue date est entre les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington. Sidney Crosby et Alex Ovechkin seront de retour sur la glace lors des matchs des 13 octobre, 2 janvier, 7 mars et 4 avril.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires