Ca prolonge chez les Buffalo Sabres

par 2 minutes de lecture
Buffalo Sabres Samuelsson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

A quelques heures d’intervalle les Buffalo Sabres ont annoncé la prolongation de leur entraîneur et de leur défenseur Samuelsson.

Deux ans de plus pour Don Granato

Alors que leur saison démarrera dans la nuit de jeudi à vendredi avec la réception d’Ottawa, les Buffalo Sabres viennent d’annoncer la prolongation de leur entraîneur en chef Don Granato pour deux saisons supplémentaires. Il restait encore une année de contrat au technicien de 55 ans et cette prolongation vient donc sceller son avenir avec la franchise de l’Etat de New York jusqu’en 2025-2026.

Arrivé en remplacement de Ralph Krueger en mars 2021, Granato a eu pour objectif principal de développer une jeune équipe de Buffalo. Cela fut plutôt un succès lors de la saison dernière qu’il termina avec un bilan honorable de 32-39-11. Même si les Buffalo Sabres ont manqué pour la 11e année consécutive, ils terminent la saison 2021-2022 à la cinquième place de leur division Atlantique soit leur meilleure place depuis 10 ans.

Mais surtout Granato semble avoir gagner la confiance de ses joueurs qui l’accompagne volontiers dans sa mission et qui augmente visiblement leur niveau de jeu. Cela est vrai pour les jeunes comme Tage Thompson qui sort d’une saison record à 38 buts ou Rasmus Dahlin auteur de 68 points la saison dernière. Mais c’est aussi vrai pour des joueurs plus expérimentés qui semblent trouver un second souffle sous la direction de Don Granato à l’instar de Jeff Skinner qui terminera la saison dernière avec 33 buts et 63 points au total.

Mattias Samuelsson prolonge de 7 ans

Encore en contrat pour la saison à venir avec les Buffalo Sabres, Mattias Samuelsson vient de prolonger de 7 saisons supplémentaires pour un montant total de 30 millions de dollars (soit environ 4.29 millions de dollars par an). C’est un joueur important dans le dispositif de Don Granato puisqu’il fut le quatrième joueur le plus utilisé la saison passée avec 20 minutes de moyenne sur la glace par match.

Sélectionné au deuxième tour de la draft 2018, le défenseur de 22 ans a connu sa première vraie belle saison en 2021-2022 avec 10 points en 42 matchs disputés. Il lui reste maintenant à confirmer tous les espoirs placés en lui par sa franchise lors des saisons à venir.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires