Buffalo Sabres : La vie d’après

par 2 minutes de lecture
Buffalo Sabres
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La NHL reprend dans moins d’un mois. The Free Agent vous propose chaque jour une projection sur les formations des équipes de la Ligue Nationale. Direction Buffalo aujourd’hui ! 

Les lignes offensives :

Jeff Skinner  Tage Thompson  Alex Tuch 
Peyton Krebs Dylan Cozens Victor Oloffson 
Rasmus Asplund Casey Mittlestadt  Jack Quinn
Anders Bjork Zemgus Zirgensons Kyle Okposo

Bientôt un an depuis le départ de Jack Eichel. Buffalo se reconstruit doucement avec une flopée de jeunes plus talentueux les uns que les autres. En tête d’affiche, Tage Thompson arrive à 24 ans après une vraie saison révélatrice. Le centre est passé de 14 à 68 points et se place comme la vraie star offensive de cette formation.

Attention aussi aux très jeunes Peyton Krebs, Jack Quinn et Dylan Cozens qui pourraient participer à une bonne saison offensive.

DL : 

Owen Power  Rasmus Dahlin 
Matias Samuelsson  Ilya Lyubushkin 
Jacob Bryson Henri Jokiharu 

Si le premier duo défensif est aligné ce cette façon, cela pourrait être la première saison d’un tandem de légende. Les deux premiers choix de draft ont beaucoup d’espoirs placés en eux et Owen Power est d’ailleurs l’un des favoris pour le titre de rookie de l’année.

Les espoirs derrière sont des joueurs de rotation qui peuvent briller par alternance. Leur constance sera la clé défensive pour Buffalo.

Les gardiens :

Craig Anderson Malcolm Subban

Le vrai handicap de cette équipe, ce sont les gardiens. Aucun d’entre eux n’a vraiment le niveau pour être titulaire en NHL. Craig Anderson a 41 ans et n’a pas concédé moins de trois buts par match dans une saison complète depuis 2017. 2019 pour Malcolm Subban qui a même plus joué dans l’équipe réserve de Buffalo la saison passée.

Kevyn Adams pourrait s’activer pour obtenir un meilleur gardien au cours de la saison. John Gibson ? A tenter.

Les remplaçants :

  • Eric Comrie (G)
  • Kale Clague (D)
  • Vinnie Hinistroza (C) 
  • Riley Sheahan (C)

Avec un effectif très jeune, Buffalo devrait encore temporiser afin de retrouver les sommets de la ligue. Adams va pouvoir tenter des associations pour vraiment évaluer son groupe et dessiner le projet du futur des Sabres.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires