Buffalo éteint les champions en titre

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Buffalo continue de surprendre en ce début de saison. Les Sabres ont défait le Lightning de Tampa cette nuit sur le score de 5-1. La franchise de l’état de New York compte désormais 4 victoires sur les 6 derniers matchs. 

Dynamique positive à Buffalo

Qui aurait cru en début de saison que Buffalo irait défaire Tampa Bay après deux semaines de compétition ? Hier, les Sabres ont défié tous les pronostics pour continuer leur belle série. Après 6 matchs, les hommes de Don Granato n’ont perdu qu’une fois dans le temps réglementaire, contre Boston.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Contre le Lightning, Buffalo se frottait à son premier vrai test. Montréal, Arizona et Vancouver n’ont pas été des adversaires assez coriaces pour confirmer la bonne forme des Sabres. Ils l’ont fait hier, en dominant tous les aspects du jeu…

Une réussite déconcertante

20% de tirs marqués, un but tous les 5 tirs. Brian Elliott a passé une rude soirée pour sa première à l’Amalie Arena. L’ancien gardien des Flyers n’a pu arrêter que 87% des tirs cadrés des Sabres (20/23).

Les anciens derniers de la ligue ont encore montré la force de leur effectif. Derrière Victor Olofsson (2 buts), trois autres joueurs ont marqué. Drake Caggiula, Vinnie Hinistroza et Robert Hagg ont inscrit leurs premiers buts de la saison.

Défense de fer derrière Anderson

La défense des Sabres n’a pas tremblé malgré les 36 tirs cadrés du Lightning. Craig Anderson, le gardien vétéran, a arrêté 97.2% de ces lancers, à 41 ans ! Devant lui, sa défense a été exemplaire en bloquant 18 tirs, un détail très important en NHL.

Buffalo a même absorbé la tempête Tampa en seconde période. Malgré 20 minutes de domination, les champions en titre n’ont pas trouvé la faille dans cette défense. Buffalo a ensuite déroulé en marquant 3 buts dans les 20 dernières minutes. Ce groupe a encore montré qu’il savait gérer un match du début à la fin.

Le résumé vidéo de la rencontre : 

 

Image : Bleacher Report 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires