Les Bruins de Boston battent le record de la LNH avec 133 points en une saison

par 2 minutes de lecture
Bruins
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Bruins de Boston sont entrés dans l’histoire, établissant un nouveau record de la LNH pour le plus de points en une seule saison avec 133 points, surpassant le précédent record des Canadiens de Montréal de 132 points de la saison 1976-77.

L’incroyable réalisation des Bruins survient après avoir battu un autre record dimanche avec leur 63e victoire en saison régulière, surpassant les Red Wings de Detroit 1995-96 et le Lightning de Tampa Bay 2018-19.

« C’est incroyable de voir comment nous nous sommes réunis cette année », a déclaré l’ailier vétéran Brad Marchand, qui, avec Tyler Bertuzzi, a marqué en deuxième période de la victoire 5-2 des Bruins sur les Capitals de Washington, mardi. « Nous avons fait un travail phénoménal toute l’année pour rester dans le moment. Nous sommes fiers du groupe, mais c’est un record en saison régulière. Ce n’est pas pour cela que nous jouons. Nous visons beaucoup plus grand. »

Les Bruins ont été une force avec laquelle il fallait compter cette saison, dominant du début à la fin et remportant le trophée des présidents pour le meilleur bilan de la ligue. Ils ont l’avantage du terrain tout au long des séries éliminatoires, un avantage important alors qu’ils cherchent à poursuivre leur succès en séries éliminatoires.

L’entraîneur-chef Jim Montgomery, à sa première année avec l’équipe, a souligné l’importance de battre des records en saison régulière avant le début des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

« Je pense que nous avons pu continuer à passer à la suite, sans regarder trop loin », a déclaré Montgomery.

Il convient de noter que les Canadiens de 1976-1977 ont établi leur record de victoires en saison régulière en 80 matchs et qu’avant la mise en place des fusillades qui ont éliminé les matchs nuls. Néanmoins, l’exploit des Bruins est impressionnant et ils seront une force avec laquelle il faudra compter en séries éliminatoires.

Alors que les Bruins se dirigent vers leur rencontre finale de la saison contre les Canadiens jeudi soir, ils chercheront à poursuivre sur leur lancée en séries éliminatoires et à viser le prix ultime : la coupe Stanley.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires