Bruins de Boston et Jeremy Swayman : la disparité qui plane sur les négociations contractuelles
Les négociations contractuelles en cours entre les Bruins de Boston et leur gardien de but Jeremy Swayman se sont heurtées à un obstacle, car les deux parties se retrouvent à 2,8 millions de dollars d’écart en termes de salaire souhaité, selon Elliotte Friedman de Sportsnet.
La proposition de Swayman a été déposée à 4,8 millions de dollars, mais les Bruins ont répondu avec une contre-offre de 2 millions de dollars. Bien que ces disparités soient courantes dans les négociations contractuelles, le fait qu’elles n’aient pas encore comblé cet écart juste avant l’audience d’arbitrage prévue dimanche est un sujet de préoccupation.
Jeremy Swayman, 24 ans, est en transition depuis un contrat d’entrée signé en 2020. Sa performance au cours de la dernière saison était louable, réussissant à atteindre un pourcentage d’arrêts de 92% en 37 matchs. Il a notamment partagé le trophée William M. Jennings avec Linus Ullmark, soulignant encore sa place de gardien d’élite.
La confiance des Bruins envers Jeremy Swayman était évidente lorsqu’il a été choisi pour remplacer Ullmark dans le match crucial 7 contre les Panthers de la Floride au premier tour. Malgré la défaite de l’équipe en prolongation, Swayman a effectué 27 arrêts sur 31 tirs. Son dossier global sur trois saisons est un brillant 54-23-7, conservant le même pourcentage d’arrêts de 92%. Il a également été inclus dans l’équipe All-Rookie en 2022, soulignant son ascension rapide dans le monde du hockey professionnel.
Plus tôt dans sa carrière, Jeremy Swayman a remporté le prix Mike Richter en tant que meilleur gardien de but de la NCAA en 2020 alors qu’il jouait pour l’Université du Maine. Il a représenté les États-Unis aux championnats du monde juniors de 2018 et au Championnat du monde de 2022.
Les Bruins ont actuellement un espace de plafond de 5,4 millions de dollars, selon CapFriendly. Avec Swayman, Trent Frederic est un autre agent libre restreint qui n’a pas encore été signé. Compte tenu du potentiel de Swayman et de sa contribution à l’équipe, les Bruins feraient bien d’accélérer les négociations et d’obtenir un contrat qui reflète sa valeur.
Commentaires