Bruins, Flames et Blues valident leur tickets pour les playoffs

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture

Ces trois équipes avaient besoin d’une victoire pour se qualifier en playoffs et c’est donc chose faite hier soir. 

Les Bruins, qui devait ramener au moins un point face à Pittsburgh ont su contenir Sidney Crosby et les siens pour s’imposer 2 à 1 et valider leur billet pour les playoffs. Toujours dans le coup, les Penguins sont tombés sur un très bon Jeremy Swayman, auteur de 23 arrêts. Le gardien de Boston a bien rebondi après des sorties assez difficiles ces derniers temps.

David Pastrnak était de nouveau basent, pour le sixième match d’affilié, sans que l’on connaisse la gravité de sa blessure.

Les Penguins, eux, déjà qualifié, laissent s’échapper les Rangers vainqueur 4 à 0 de Detroit dans la division métropolitaine.

Les Blues au bout du suspense

Dans un duel qui les opposait au Wild, les Blues ont eu le dernier mot en s’imposant 6 à 5 en prolongation grâce à un but de Brayden Schenn. Cette huitième victoire de suite, permet donc au vainqueur de la coupe Stanley 2019, de rejoindre les playoffs.

St-Louis a marqué au moins quatre buts dans chacun de ses 11 derniers matchs. Il s’agit de la plus longue séquence du genre dans la NHL depuis 30 ans, depuis que les Penguins de Pittsburgh de Mario Lemieux ont inscrits au moins quatre buts dans 15 rencontres consécutives.

Une formalité pour les Flames

Qualifiés sans jouer, les Flames n’ont fait qu’une bouchée des Coyotes 9 à 1. En effet, la victoire d’Edmonton 4 à 0 sur les Golden Knights validait le ticket de Calgary pour les playoffs. Johnny Gaudreau et Matthew Tkachuk ont chacun récolté deux buts et deux passes décisives dan ce match.

Le gardien partant des Coyotes, Harri Sateri, a été remplacé par Karel Vejmelka après avoir accordé quatre buts sur quatre tirs pour entamer la deuxième période.

Les Flames sont la troisième équipe de la conférence Ouest a validé son ticket pour les playoffs après l’Avalanche et les Blues de St Louis.

 

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires