Les Bruins de Boston égalent le record de la LNH pour le plus grand nombre de victoires en une saison

par 3 minutes de lecture
Boston Bruins
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Bruins de Boston ont gravé leur nom dans les livres d’histoire de la LNH, égalant le record d’une saison pour le plus de victoires avec 62.

Ils rejoignent maintenant les rangs des Red Wings de Detroit 1995-96 et du Lightning de Tampa Bay 2018-19. Les Bruins ont réalisé cet exploit incroyable samedi soir, les deux premiers buts de Pavel Zacha les menant à une victoire de 2-1 contre les Devils du New Jersey.

Les Bruins visent maintenant à battre le record.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Malgré le début de la saison avec des attentes modérées, après une sortie en séries éliminatoires au premier tour et des blessures aux joueurs clés Charlie McAvoy et Brad Marchand, les Bruins ont défié toutes les probabilités. Sous la direction du nouvel entraîneur en chef Jim Montgomery, ils sont devenus l’une des équipes les plus complètes de la ligue, démontrant leur profondeur en roulant constamment quatre lignes et en recevant des gardiens de but exceptionnels de Linus Ullmark et Jeremy Swayman.

Le succès des Bruins cette saison n’est pas passé inaperçu, puisqu’ils ont remporté le trophée des présidents et l’avantage du terrain tout au long des séries éliminatoires. Avec seulement trois matchs à jouer dans la saison régulière, Boston a une chance d’entrer dans l’histoire en devenant la première équipe à atteindre 63 victoires. Leurs affrontements restants contre des équipes non qualifiées en playoffs, Philadelphie, Washington et Montréal leur donnent une bonne chance de réaliser cet exploit.

Alors que les Bruins se rapprochent du record de victoires dans la LNH, l’équipe est focalisée sur cet objectif. L’attaquant Taylor Hall a reconnu l’importance de l’accomplissement, déclarant:

« Je pense que c’est un accomplissement incroyable. Et c’est normal de le dire. »

L’entraîneur Montgomery a fait écho à ce sentiment, soulignant l’importance de rester vif pour une course profonde en séries éliminatoires.

Alors que les Bruins ont toujours soutenu que leur objectif ultime est de remporter la Coupe Stanley, la possibilité de battre le record de victoires en une saison est devenue une source indéniable de motivation. L’équipe s’est mobilisée pour remporter une autre coupe pour son capitaine, Patrice Bergeron, 37 ans, qui a choisi de revenir pour une autre saison au lieu de prendre sa retraite.

Boston est le favori de la Coupe chez les bookmakers depuis la mi-décembre, et selon ESPN Stats & Information, ils sont la quatrième équipe de l’ère moderne de la LNH à mener le classement de leur division pendant toute la saison. Les Oilers de 1984-85 et les Canadiens de 1977-78, qui ont également réalisé cet exploit, ont remporté la Coupe Stanley. Les Bruins et leurs fans espèrent sûrement un résultat similaire.

En plus de poursuivre le record de victoires, les Bruins ont 129 points, ce qui leur donne une chance d’atteindre le record de 132 établi par les Canadiens de 1976-77.

L’histoire est à portée de main.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires