Les Bruins de Boston dominent les Panthers de la Floride en l’absence de leur capitaine Patrice Bergeron

par 2 minutes de lecture
Bruins
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Bruins de Boston ont montré la raison pour laquelle ils ont remporté le trophée des Présidents lors du premier match de leur série face aux Panthers de la Floride.

Même sans leur capitaine Patrice Bergeron, blessé au haut du corps, les Bruins ont pris une avance de 1-0 dans la série en battant les Panthers 3-1.

David Pastrnak a ouvert le score pour les Bruins en profitant de leur premier avantage numérique, déjouant le gardien des Panthers, Alex Lyon, grâce à une passe astucieuse de Tyler Bertuzzi. Pastrnak a inscrit son 61e but de la saison, et les Bruins ont un impressionnant dossier de 20-2-2 lorsque leur attaquant vedette marque.

À 28 ans et 52 jours, Bertuzzi est devenu le joueur des Bruins le plus âgé à récolter plus d’un point à son premier match éliminatoire. Brad Marchand a ajouté à l’avance des Bruins avec un tir apparemment anodin qui a déjoué Lyon, faisant de lui le deuxième joueur de l’histoire de la franchise à atteindre les 50 buts en séries.

Les Panthers ont brièvement repris espoir lorsque Matthew Tkachuk a marqué grâce à une déviation involontaire d’un joueur des Bruins, mais Jake DeBrusk a redonné une avance de deux buts aux Bruins en marquant à 2:28 de la fin de la deuxième période. Un but de Garnet Hathaway a été annulé en raison d’une obstruction sur le gardien.

L’entraîneur des Bruins, Jim Montgomery, a souligné que la troisième période avait été la meilleure du match pour son équipe. Le gardien des Bruins, Linus Ullmark, candidat au trophée Vézina, a réalisé 31 arrêts, tandis que Lyon en a effectué 26.

Ce premier match éliminatoire entre la tête de série no 1 et le vainqueur du trophée des Présidents de la saison précédente est une première depuis l’introduction du trophée en 1985-86. Les Bruins chercheront à poursuivre sur leur lancée lors du prochain match de la série.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires