Les Bruins de Boston remportent la 60e victoire de la saison dans un thriller en fusillade contre les Blues de St. Louis

par 3 minutes de lecture
Boston Bruins
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Bruins de Boston ont gravé leur nom dans les livres d’histoire de la LNH en remportant leur 60e victoire de la saison dans une victoire palpitante de 4-3 en fusillade contre les Blues de St. Louis.

Le but gagnant en fusillade de Charlie Coyle a aidé les Bruins à s’imposer après avoir perdu une avance de 3 buts. Avec cette victoire, ils ne sont devenus que la quatrième équipe de l’histoire de la LNH à remporter au moins 60 victoires en une saison, rejoignant la compagnie d’élite du Lightning de Tampa Bay 2018-19 (62), des Red Wings de Detroit 1995-96 (62), et 1976-77 Canadiens de Montréal (60).

L’importance de cet exploit n’a pas échappé au centre des Bruins Brad Marchand, qui a réfléchi à la nature particulière de ce palier. Bien qu’il ait essayé de ne pas se laisser prendre par le moment, il a reconnu l’importance de faire partie d’un groupe qui bat des records.

Linus Ullmark a joué un rôle central dans la victoire, effectuant 35 arrêts et arrêtant les trois tentatives de fusillade de Saint-Louis. Sa performance lui a valu les éloges de l’entraîneur de Boston, Jim Montgomery, qui a attribué la victoire de l’équipe à la performance fantastique d’Ullmark.

« Nous nous retrouvons au sommet grâce à notre excellent gardien de but », a déclaré l’entraîneur de Boston, Jim Montgomery. « Il a été fantastique ce soir. Et dès que nous avons marqué, Charlie a marqué, je me dis, tu sais quoi, il n’en laisse pas entrer un. On pouvait juste le voir à travers sa cage. »

Comptant actuellement 125 points cette saison, les Bruins sont en bonne voie pour battre le record de 132 points de la LNH en une saison établi par les Canadiens de 1976-1977. Avec cinq matchs à jouer en saison régulière, les Bruins ont les yeux rivés sur l’histoire.

Le match a vu les contributions de Jake DeBrusk, Tyler Bertuzzi et Oskar Steen, qui ont tous marqué en temps réglementaire pour Boston. D’autre part, Jordan Kyrou a marqué une paire de buts pour Saint-Louis, tandis que Torey Krug a également trouvé le fond du filet.

Jordan Binnington de St. Louis a effectué 28 arrêts, mais cela n’a pas suffi à empêcher les Blues de perdre leur deuxième match consécutif et d’être officiellement éliminés des séries éliminatoires pour la première fois depuis 2018. La déception était évidente dans les commentaires de l’entraîneur des Blues Craig Berube. , car il a exprimé son mécontentement face à la performance de l’équipe.

Au fur et à mesure que le match se déroulait, il avait toute l’intensité d’un match éliminatoire, les deux équipes affichant un haut niveau de compétitivité. En fin de compte, ce sont les Bruins qui sont sortis victorieux, surmontant la poussée des Blues en fin de match pour assurer leur 60e victoire historique.

Avec cinq matchs de saison régulière restants, les Bruins ont pour objectif de battre le record d’une saison de la LNH et de poursuivre leur incroyable parcours.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires