Les Bruins de Boston battent le record de la LNH pour le plus de victoires en une seule saison

par 3 minutes de lecture
Boston Bruins
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Bruins de Boston sont entrés dans l’histoire en établissant un nouveau record d’une saison dans la LNH avec un nombre impressionnant de 63 victoires.

Les Bruins ont réalisé cet exploit incroyable dimanche au Wells Fargo Center de Philadelphie, battant les Flyers 5-3. L’équipe est maintenant seule au sommet, surpassant les détenteurs de records précédents, les Red Wings de Detroit 1995-96 et le Lightning de Tampa Bay 2018-19.

L’attaquant vedette de Boston, David Pastrnak, a joué un rôle crucial dans cette victoire historique, inscrivant un tour du chapeau et portant le total de buts de sa saison à 60. Cela le place juste derrière le capitaine des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid, qui détient actuellement la première place avec 64 buts.

La saison record des Bruins a été tout simplement phénoménale. Ils ont dominé la saison 2022-23 de la LNH depuis le tout début, remportant le trophée des présidents pour la meilleure fiche de la ligue et s’assurant l’avantage à domicile tout au long des séries éliminatoires.

Non seulement les Bruins ont établi le record du plus grand nombre de victoires en une seule saison, mais ils ont également battu d’autres records en cours de route. Ils sont devenus l’équipe la plus rapide à atteindre 50 victoires (64 matchs) et 100 points (61 matchs), solidifiant leur place comme l’une des équipes les plus dominantes de l’histoire de la LNH.

Bien qu’ils aient déjà obtenu leur place en séries éliminatoires, l’entraîneur des Bruins, Jim Montgomery, et ses joueurs ont clairement indiqué que battre ces records de la saison régulière était un objectif important pour eux avant le début des séries éliminatoires de la Coupe Stanley le 17 avril.

Les Bruins ont non seulement marqué l’histoire, mais ils ont également gravé leur nom dans le livre des records de la LNH. Leur saison impressionnante les place en compagnie de certaines des équipes record de la ligue, comme les Sharks de San Jose 2008-09, les Oilers 1984-85 et les Canadiens 1977-78.

Alors qu’ils se rapprochent du record de tous les temps en une seule saison de 132 points détenu par les Canadiens de Montréal 1976-77, les Bruins affrontent maintenant un dernier match à domicile contre les Capitals de Washington et un match à l’extérieur contre les Canadiens eux-mêmes.

Une fin appropriée à une saison historique, en effet.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires