Bruce Boudreau sera de retour sur le banc des Canucks

par 2 minutes de lecture
bruce boudreau
par 2 minutes de lecture

Le directeur général des Vancouver Canucks, Patrik Allvin, a confirmé que Bruce Boudreau serait de retour sur le banc de l’équipe en 2022-23.

Arrivé en décembre 2021 pour remplacer Travis Green, Boudreau a conduit les Canucks vers le deuxième meilleur pourcentage de points de la division pacifique durant sa saison partielle (64.9%).

« Mon désir a toujours été de revenir pour entraîner cette équipe », a déclaré Boudreau dans un communiqué. « J’adore l’organisation, la ville, les fans et les joueurs. Je suis également reconnaissant de l’opportunité que Jim et Patrik m’ont offerte de continuer à construire ce que nous avons commencé. »

Durant cette saison, Bruce Boudreau a franchit une étape importante dans la carrière d’un entraîneur avec son 1 000ème match sur un banc de NHL. Le 23 janvier il est devenu le 26ème entraîneur à franchir cette barre. La prochaine étape : la barre des 600 victoires. Il ne lui en manque plus qu’une et il sera le 23ème de l’histoire à atteindre cette barre.

Le record de carrière de Boudreau en saison régulière est de 599-317-125 et son bilan en séries éliminatoires est de (43-47). Il a remporté le prix Jack Adams 2007-08.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires