Brandon Sutter met un terme à sa carrière après 13 ans d’un parcours exceptionnel dans la LNH

par 2 minutes de lecture
Brandon Sutter
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après une carrière remarquable de plus d’une décennie dans la Ligue nationale de hockey (LNH), l’attaquant vétéran Brandon Sutter a officiellement raccroché ses patins.

Sutter a foulé la glace pour la dernière fois lors de la saison 2021 de la LNH. Sa décision fait suite à des problèmes de santé et à une profonde considération pour sa famille.

Une longue et belle carrière

Repêché au 11e rang par les Hurricanes de la Caroline en 2007, Sutter s’est rapidement fait une place dans la ligue. Il a démontré non seulement ses prouesses offensives, mais aussi ses capacités défensives, ce qui lui a valu d’être élu à deux reprises pour le trophée Selke, preuve de sa polyvalence en tant qu’attaquant.

Après quatre saisons fructueuses avec les Hurricanes, Sutter a porté le maillot des Penguins de Pittsburgh (2012-2015) et des Canucks de Vancouver (2015-2021). Au cours de son illustre carrière, l’attaquant a participé à 770 matchs et a récolté 289 points, dont 152 buts et 137 passes.

Les deux dernières saisons ont été particulièrement difficiles pour Sutter. Des complications liées au COVID-19 l’ont tenu éloigné de la glace, ce qui a constitué un obstacle considérable dans sa carrière déjà remarquable. Récemment, dans le but de raviver sa passion pour le sport, Sutter a rejoint les Oilers d’Edmonton pour un essai professionnel. Cependant, reconnaissant les exigences de la ligue et l’impératif d’être en pleine santé, Sutter a pris la difficile décision de prendre sa retraite.

Dans l’annonce qu’il a faite dimanche, Brandon Sutter a exprimé sa gratitude :

 » Je suis reconnaissant de l’opportunité que [le directeur général] Ken [Holland], [l’entraîneur] Jay [Woodcroft] et l’organisation des Oilers m’ont offerte au cours des dernières semaines « .

Soulignant l’importance de la santé, il a ajouté :

« Il faut être en bonne santé à 100 % pour être compétitif dans la LNH, et bien que ma santé continue de s’améliorer, je prends officiellement ma retraite du hockey, en pensant à ma santé et à ma famille. »

 

Credit: Bob Frid-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires