Brad Treliving chez les Maple Leafs ?
Après son passage chez les Flames de Calgary, l’ancien joueur de hockey Brad Treliving serait le principal candidat au poste de directeur général chez les Maple Leafs de Toronto.
« Jusqu’à ce qu’on me donne une raison de croire le contraire, je penche de plus en plus vers lui. Mais ce n’est pas fixé à 100%, pas confirmé », a déclaré Friedman, journaliste sportif canadien.
L’ancien de Calgary remplacerait Kyle Dubas, lâché par Toronto le 19 mai, après cinq ans à la tête de l’équipe. Toronto a connu un désastre durant les play-offs de la coupe Stanley en se faisant éliminer en cinq matchs par les Panthers de Floride.
Brad Treliving et les Flames ont mutuellement convenu de se séparer en avril dernier après que l’équipe ait manqué les play-offs. Cela faisait depuis 2014 que brad Treliving était chez Calgary.
Les Maple Leafs n’ont pas connu l’élimination la plus discrète car la franchise de Tronto connait beaucoup de drame. Quatre jours avant que Dubas se fasse congédier, celui-ci a déclaré lors d’une conférence qu’il n’était pas sûr de vouloir rester chez les Leafs. De plus, l’agent de Dubas avait envoyé des nouvelles demandes financières à Brendan Shanahan, président de la franchise. Le lendemain, Dubas n’était plus directeur général de Toronto.
Le nouveau directeur général de la franchise devra prendre des décisions clés pour ce qui est des joueurs stars de la franchise. Mitch Marner, Auston Matthews et William Nylander ont tous des clauses de non-mouvement à compter du 1er juillet. Seul Matthews est éligible à une prolongation de contrat ce même jour.
Pour ce qui est de Brad Treliving, lui aussi a dû faire de grands efforts au sein des Flames. Entre le départ de joueurs stars des Flames et des tensions avec l’entraîneur, Treliving a dû s’adapter à cette situation délicate pour finalement quitter la franchise.
Commentaires