Brad Marchand nouveau capitaine des Bruins

par 3 minutes de lecture
Brad Marchand
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Bruins de Boston, l’une des franchises les plus célèbres de la NHL, sont entrés dans une nouvelle ère cette semaine en remettant le « C » de capitaine à Brad Marchand, l’un des piliers de l’équipe.

Il devient le 27è capitaine de la franchise.

L’attaquant de 35 ans, qui a porté le maillot des Bruins pendant 15 saisons, n’est pas étranger aux attentes et à la pression qui accompagnent la direction d’une équipe de l’envergure de Boston. Le départ de Patrice Bergeron, l’ancien capitaine qui a été synonyme de leadership chez les Bruins pendant près de deux décennies, a ouvert la voie à Brad Marchand pour prendre les rênes.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Si l’héritage de Bergeron sera toujours lié à l’histoire récente de Boston, il est important de noter que Marchand n’entre pas dans ces chaussures sans sa propre série d’accolades. Partie intégrante de l’équipe victorieuse de la Coupe Stanley en 2011, Marchand, grâce à ses performances constantes, figure en bonne place dans les classements All-time des Bruins dans plusieurs catégories. Sa compétitivité et sa ténacité, comme l’a souligné le directeur général des Bruins Charlie Jacobs, l’ont préparé pour ce moment précis.

« Je suis extrêmement fier de Brad et du joueur de hockey qu’il est devenu », a déclaré Charlie Jacobs, directeur général des Bruins, dans un communiqué. « Brad est un Bruin depuis plus de 15 ans et a eu l’occasion d’apprendre auprès de grands leaders comme Zdeno Chara et Patrice Bergeron. Il est prêt à saisir cette opportunité et toute notre équipe apprendra de sa nature compétitive et de sa ténacité. Je suis convaincu qu’il représentera notre organisation avec cœur et détermination. »

Le nouveau noyau de leadership

La nomination de Marchand en tant que capitaine n’arrive pas seule. Il sera soutenu dans son rôle de leader par David Pastrnak et Charlie McAvoy, qui ont été nommés capitaines suppléants. Ce trio représente l’engagement des Bruins en faveur d’un mélange d’expérience et de jeunesse, garantissant que la dynamique de l’équipe reste vivante tout en s’appuyant sur la sagesse des saisons passées.

Les réflexions de Marchand sur le leadership, en particulier son respect et son admiration pour le style de Bergeron, donnent une idée du type de capitaine qu’il aspire à devenir. Le vrai leadership, comme il l’a mentionné, consiste à s’assurer que chaque joueur est dans le bon espace mental, à bâtir une chimie d’équipe et à toujours chercher à s’améliorer.

Ailleurs dans la LNH

Ce mois semble être celui des transitions dans la LNH. Outre Brad Marchand, trois autres joueurs ont été nommés capitaines d’équipe : Quinn Hughes (Vancouver Canucks), Adam Lowry (Winnipeg Jets) et Brayden Schenn (St. Louis Blues). Cependant, toutes les équipes n’ont pas encore décidé de leur direction, puisque six franchises, dont le nouveau Kraken de Seattle, n’ont pas encore nommé leurs capitaines.

 

Credit: Sam Navarro-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires