Boston Bruins : Les secrets d’un début de saison réussi

par 3 minutes de lecture
Boston Bruins
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après une intersaison pleine de doute les Boston Bruins réussissent un début de saison canon

Beaucoup de gens avaient enterrés les Bruins pendant l’intersaison disant que leur effectif était trop vieux et que les blessures de certains cadres ( Brad Marchand, Charlie McAvoy et Matt Grzelcyk ) pour commencer le début de saison serai préjudiciable.

Parmi leurs 10 avants les plus utilisés, seuls David Pastrnak (26 ans), Jake DeBrusk (26), et Pavel Zacha (25) ne sont pas dans la trentaine, on disait leur effectif vieillissant.

Tout l’inverse s’est passé, avec 8 victoires sur leur 9 premiers matchs , 100% de victoires à domicile et la meilleure attaque de la ligue ( 39 points), les Boston Bruins réalisent tout simplement un début de saison parfait.

Chaque saison on s’attend à ce que les joueurs de Boston fassent une bonne saison mais de la à commencer 6-1-0 sans deux joueurs majeures de la franchise, cela en dit  long sur la direction que prend cette équipe cette saison. Les Boston Bruins semblent être dès à présent un candidat légitime à la Coupe Stanley.

Brad Marchand de retour plus tôt que prévu

L’ailier gauche vétéran s’est entraîné avec ses coéquipiers alors qu’il se remet d’une double opération de la hanche et, le 27 octobre, l’entraîneur Jim Montgomery l’a inséré dans l’alignement contre les Red Wings de Détroit, alors qu’il ne devait pas rejouer avant la fin de saison ou aux alentours de la fête de Thanksgiving, fin novembre.

Marchand a tout simplement été énorme lors de ce match en étant impliqué sur 3 points sur les 5 marqués par les Bostons Bruins, le coach Montgomery a même pris le temps de le laisser au repos le match suivant ( victoire 4-0 face à Columbus), il devrait également le prochain math à Pittsburgh dans la nuit de mardi à mercredi, cela montre une confiance totale dans son effectif.

David Pastrnak l’heure de la confirmation

Individuellement, David Pastrnak est tout feu tout flamme depuis ce début de saison, en montre sa deuxième place au classement des pointeurs avec sept buts et de dix mentions d’aide; il a d’ailleurs amassé deux points dans le match gagné 4/0 à face à Columbus.

Lui qui tourne en moyenne à 63 points par saison depuis ses débuts réalise son meilleur début de saison chez les Boston Bruins.

Les Boston Bruins ne peuvent pas se permettre de ralentir, car de gros tests les attendent en novembre. Ils commencent le mois avec des matchs à l’extérieur contre les Penguins, Rangers, et Maple Leafs, avant d’accueillir les Blues et les Flames à domicile

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires