Bo Horvat membre des Islanders

par 3 minutes de lecture
Bo Horvat
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Bo Horvat échangé à New York

Le capitaine des Canucks de Vancouver, Bo Horvat, a été échangé dans la nuit du 30 au 31 janvier 2023 en direction des Islanders de New York. Anthony Beauvillier, Aatu Raty ainsi qu’un choix de 1er tour protégé du top 12 du repêchage 2023 font le chemin inverse.

 

Les Canucks perdants ?

Les Islanders ont frappé fort cette nuit avec l’acquisition du centre de 27 ans, Bo Horvat, qui est en train d’effectuer une saison record pour lui puisqu’il enregistre un total de 54 points, dont 31 buts et 23 passes décisives en seulement 49 matchs. Il est donc à seulement 7 points d’égaliser son record en saison régulière (61 points). En procédant à cet échange, les New York Islanders tentent de se relancer puisqu’ils sont actuellement à la 6e place de la division métropolitaine avec 55 points en 52 parties, ce qui les placent à 3 points de la wild-card occupée par Pittsburgh, synonyme de qualification en play-offs. Bo Horvat a également affirmé être très enthousiaste à l’idée de rejoindre sa nouvelle équipe en conférence de presse.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

 

Suite à la perte de leur capitaine Bo Horvat, Vancouver navigue en plein brouillard en recevant Anthony Beauvillier, ailier gauche de 25 ans, Aatu Raty, jeune centre de 20 ans ainsi qu’un choix de 1er tour protégé du top 12 du repêchage 2023. Cet échange semble mener nulle part cette équipe des Canucks en pleine perdition puisqu’en l’espace de 2 semaines, ils ont limogé leur ancien entraineur chef Bruce Boudreau avant d’échanger Bo Horvat, qui semblait être leur meilleur joueur cette saison, à défaut d’avoir trouvé un terrain d’entente pour sa prolongation de contrat. Cette décision a donc marqué le nouveau membre des Islanders quand il a déclaré ceci d’après le journaliste très réputé Elliotte Friedman :

« Je pensais que j’allais être un Canuck pour la vie. Les choses ne se sont pas passées comme ça. Ça n’a pas été une année facile. »

Bo Horvat (Sportsnet)

 

Seul le choix de 1er tour protégé du top 12 du repêchage 2023 des Islanders pourrait leur rapporter gros dans ce trade tant le vivier d’espoirs éligible à ce draft sont talentueux. De plus, la franchise semble déjà tournée vers l’avenir puisque le directeur général des Canucks Patrik Allvin aurait affirmé à Iain MacIntyre, journaliste pour Sportsnet et spécialiste de Vancouver, qu’Elias Pettersson et Quinn Hughes seraient prêt à prendre les choses en mains à Vancouver. Il reste maintenant à savoir si les deux joueurs feront autant preuve de leadership que Bo Horvat en dehors de la glace.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires