Les Blue Jackets d’Alexandre Texier s’inclinent face aux Flyers pour leur début
L’ouverture de la saison a pris le devant de la scène au Nationwide Arena, mais les Philadelphia Flyers sont apparus comme les acteurs principaux de la narration, éclipsant les débuts de Pascal Vincent en tant qu’entraîneur principal des Columbus Blue Jackets d’Alexandre Texier.
Pascal Vincent, nommé entraîneur des Columbus Blue Jackets le 17 septembre dernier en remplacement de Mike Babcock, espérait marquer d’une pierre blanche ses débuts en tant qu’entraîneur dans la LNH. Mais les Philadelphia Flyers avaient d’autres projets. La victoire 4 à 2 aura gâché l’entrée en matière de Vincent.
Travis Konecny a sans aucun doute été la vedette des Flyers. Non seulement il a marqué deux fois, mettant le match hors de portée des Blue Jackets, mais il a également montré le genre de forme qui peut être vitale au cours d’une longue saison. Les 31 arrêts du gardien Carter Hart, associés à une passe décisive inattendue, ont contribué à la bonne performance de Philadelphie. L’élan initial des Flyers a été donné par Joel Farabee, qui a marqué le premier but, soutenu par Sean Couturier, dont c’était le retour depuis décembre 2021.
Les Blue Jackets : Un mélange de promesses et d’inquiétudes
Même si le résultat n’a pas été à leur avantage, les Blue Jackets ont eu des phases intéressantes qui laissent présager des jours meilleurs. L’alchimie entre les joueurs, en particulier entre les nouveaux venus comme Adam Fantilli, troisième choix de la draft 2023 de la LNH, était évidente. Pour ses débuts dans la LNH, Fantilli a démontré son potentiel en offrant une passe décisive à Jake Bean pour le premier but de Columbus.
Alexandre Texier a quand à lui joué 18 minutes au total mais n’aura pas tenté le moindre tir et termine avec un Plus/minus de -2.
Cependant, les inquiétudes des Blue Jackets refont surface, en particulier en ce qui concerne Zach Werenski. Le défenseur, qui a manqué une grande partie de la saison précédente en raison d’une blessure à l’épaule, s’est retrouvé une nouvelle fois en difficulté après une collision avec Garnet Hathaway de Philadelphie.
Une contusion au quadriceps droit l’ayant contraint à quitter la glace, Columbus attendra avec impatience des nouvelles de son état de santé.
Credit: Aaron Doster-USA TODAY Sports
Commentaires