Bataille de l’Alberta : l’acte 2 pour les Oilers
Pourtant menés de deux buts, les Oilers ont trouvé les ressources pour revenir et s’imposer dans ce deuxième chapitre de la Bataille de l’Alberta face à Calgary.
Contrary to early belief, this is Zachary Martin Hyman’s goal. ☺️ pic.twitter.com/scfTOv2uHq
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) October 30, 2022
A goal-scorers goal. 😎 pic.twitter.com/ABHxRuqSLq
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) October 30, 2022
Zach Attack. 🚨 pic.twitter.com/vfnPvPSsYH
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) October 30, 2022
Cette nouvelle victoire, la 4ème en 6 jours, permet à Edmonton d’afficher un bilan de 6-3-0 à cette heure après un début de saison difficile. Connor McDavid auteur de 3 points poursuit sa domination face à l’une de ses cibles préférées. Avec 1.42 points par match face aux Flames, il détient la plus haute moyenne parmi les joueurs en activité. Il devance Alex Ovechkin (1.37), Sidney Crosby (1.33) et son coéquipier Leon Draisaitl (1.30).
Le gardien des Flames, Stuart Skinner a été décisif avec 40 arrêts pour sa deuxième victoire de la saison. Son homologue, Jacob Markstrom a quand à lui repoussé 22 tirs mais concède sa première défaite de la saison.
Un début de saison tonitruant pour McDavid
Après seulement neuf matchs dans la saison 2022-23 et le capitaine des Oilers a déjà trois matchs à quatre points et une soirée à trois points. Il compile neuf buts et 18 points, faisant de lui le leader de la NHL dans les deux catégories. Connor McDavid est sur la bonne voie pour dépasser son record en carrière de 44 buts, établi la saison dernière.
« C’est le meilleur joueur de hockey au monde, a déclaré l’entraîneur en chef Jay Woodcroft. « C’est un privilège pour moi de me tenir derrière le banc à chaque match auquel il peut jouer. »
« C’est un vrai compétiteur. Il se montre à la hauteur des grands moments. Et aujourd’hui, c’était un grand moment. »
Cette équipe des Oilers est en progression après son départ en demie teinte. Mais elle peut compter sur une paire de gardien qui se montre compétitive et un capitaine toujours aussi décisif dans les moments importants.
« À la fin du mois… vous voyez la qualité des adversaires que nous avons affrontés, puis vous l’associez aux types de matchs auxquels on nous a demandé de jouer ? Nous ne sommes pas parfaits, mais nous sommes en progression, c’est certain. » conclue Jay Woodcroft.
Commentaires