Barclay Goodrow part chez les Sharks

par 2 minutes de lecture
Barclay Goodrow
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Placé en ballotage par les Rangers mercredi, Barclay Goodrow a été réclamé par les Sharks de San Jose.

Barclay Goodrow, entrant dans la quatrième année d’un contrat de six ans avec un impact de 3,641 millions de dollars sur le plafond salarial, avait été un atout surestimé pour les Rangers. Initialement, la performance de Goodrow à Tampa Bay, où il a été un éléments important lors des deux victoires en Coupe Stanley, a attiré l’attention de nombreuses équipes.

Les résultats ont été décevants, Barclay Goodrow ne produisant que quatre buts et 12 passes décisives en 80 matchs la saison dernière.

Sa sous-performance a été mise en évidence par la confiance minimale accordée par Peter Laviolette, qui préférait d’autres joueurs à Goodrow lors des moments cruciaux. Même en séries éliminatoires, où Goodrow a réussi six buts en 16 matchs, jetant le doute sur sa contribution globale.

Le départ de Goodrow libère un espace considérable sous le plafond salarial pour les Rangers, leur permettant de répondre aux besoins critiques de leur effectif.

Un ailier droit de première ligne pour compléter Mika Zibanejad et Chris Kreider est désormais la priorité absolue.

Les analystes prédisent que les contrats de joueurs clés comme Ryan Lindgren et Braden Schneider seront gérables dans le cadre actuel du plafond salarial, laissant aux Rangers environ 4 à 4,75 millions de dollars pour acquérir un attaquant de premier plan.

Des agents libres potentiels tels que Vladimir Tarasenko, Anthony Duclair et Viktor Arvidsson deviennent des options viables. De plus, des joueurs de haut niveau comme Jake Guentzel, Sam Reinhart et Jonathan Marchessault seront disponibles, offrant aux Rangers des opportunités de faire des améliorations significatives.

Le marché des échanges présente également des possibilités, avec des stars comme Mitch Marner et Brady Tkachuk théoriquement en jeu.

 

Credit Photo : Sam Navarro-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires