L’Avalanche prend une sérieuse option pour la finale
Avec leur victoire 4 à 2 sur les Oilers hier soir, L’Avalanche mène désormais 3 à 0 dans la série et prend donc une sérieuse option pour la qualification en finale de la Coupe Stanley.
Pourtant, les choses avaient bien commencé pour les Oilers avec un premier but de l’inévitable Connor McDavid après seulement 38 secondes de jeu. Valeri Nichushkin, double buteur hier soir, a égalisé puis donné l’avantage en fin de première période.
Après l’égalisation dans la 3ème période, c’est l’inévitable JT Compher qui redonnera l’avantage définitivement à Colorado avant Mikko Rantanen ne clôture le match avec le filer désert.
Pavel Francouz termine la rencontre avec 27 arrêts et Mike Smith avec 39 arrêts.
Des difficultés en jeu de puissance
L’Avalanche n’a pas réussi à tromper Mike Smith lors des situation de jeu de puissance obtenue. Mais la chance était clairement du côté de Colorado. Le but de Nichushkin a été assez chanceux car dévié par la crosse de Darnell Nurse dans les filets de Smith.
Val with the equalizer!#GoAvsGo pic.twitter.com/uVodVVMq7K
— Colorado Avalanche (@Avalanche) June 5, 2022
Mais malgré cela et la blessure de Nazem Kadri, l’Avalanche a su utiliser sa profondeur d’effetcif pour venir à bout des Oilers.
Dans les cages, Pavel Francouz est en train de démontrer qu’il est largement capable de tenir les cages de Colorado face à une des équipes supposée être dangereuse offensivement.
Enfin, Compher a été de nouveau un contributeur important pour les Avs plus généralement dans la série et notamment samedi en progressant dans l’alignement en l’absence de Kadri. Il en est à trois buts.
L’histoire ne plaide pas en faveur d’Edmonton. En effet, seule 4 équipes dans l’histoire de la NHL ont remonté un déficit de 3 matchs dans une série pour la remporter. La dernière en date se nomme les Kings de Los Angeles qui en 2014 avaient battu les Sharks au premier tour des séries.
Commentaires