Avalanche-Oilers, Acte 1 : une orgie offensive

par 2 minutes de lecture
Avalanche-oilers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Pour le premier acte de la finale de la conférence Ouest entre les Oilers et l’Avalanche, nous avons eu droit à un spectacle offensif incroyable et des défenses aux abonnés absents.

Colorado remporte donc la première manche 8 à 6 après avoir mené 7 à 4 au terme des deux premières périodes. Le début de la troisième période a vu revenir les Oilers avec deux buts de Ryan Nugent-Hopkins et Derek Ryan avant que Gabriel Landeskog ne porte le coup fatal en fin de rencontre avec un but en filet désert. Ce total de 14 buts est le 3ème plus haut total dans un match de finale de Coupe Stanley, finale de conférence ou demi-finale de l’histoire de la NHL, à un but du record détenu par Edmonton et Chicago pour la finale de Conférence 1985 (10 à 5 pour Edmonton)

La mauvaise nouvelle pour Colorado vient de la sortie de leur gardien Darcy Kuemper durant la deuxième période avec une blessure dans le haut du corps. Il a été remplacer par Pavel Francouz.

Les gardiens n’étaient pas à la fête hier puisque Mike Smith a été sorti de la rencontre après avoir concédé 6 buts. Il a été remplacé par Mikko Koskinen.

L’Avalanche est devenu la troisième équipe de ces 30 dernières années à inscrire au moins 7 buts dans trois rencontres de série éliminatoire la même année.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Le match 2 a lieu dans la nuit de jeudi à vendredi toujours à Denver.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires