L’Avalanche du Colorado et le Kraken de Seattle iront au match 7
Après le succès 4-1 de l’Avalanche hier, l’égalité est parfaite à quelques jours du dernier match de cette série. Le dernier duel aura lieu à la Ball Arena.
Nouvelle série surprenante bien que les deux équipes se valaient au sortir de la saison régulière. D’un côté l’Avalanche du Colorado, portée par Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen. De l’autre le Kraken de Seattle, une équipe regroupant plusieurs joueurs capables de changer un match, comme de passer à travers.
Les raisons de la victoire
La domination a été totale hier à la Climate Pledge Arena pour l’Avalanche du Colorado. En témoigne les chiffres du soir avec un total de 39 tirs contre 23 pour les hommes de Jared Bednar. Plus de mises au jeu gagnées et surtout moins de palets perdus. C’était un match sans pour le Kraken qui s’est contenté de regarder son adversaire jouer.
L’Avalanche du Colorado a aussi pu profiter d’une première ligne toujours aussi irresistible avec MacKinnon, Rodrigues et Lehkonen. Depuis la séparation de Rantanen et de MacKinnon, l’Avalanche apporte le danger depuis plusieurs lignes. Hier soir, 3 joueurs de 3 lignes diffiérentes ont marqué.
Enfin, avec 95,7% d’arrêts, Georgiev a décidé cette fois-ci de fermer les cages de Colorado. En difficulté depuis le début des playoffs, le gardien se réveillent tard mais permet à son équipe de rester dans la course pour le deuxième tour. A noter que le gagnant de cette rencontre jouera Vegas au prochain round.
Artturi Lehkonen : Savoir saisir les opportunités
Depuis la décision de Jared Bednar de séparer les inséparables attaquants de son équipe, un joueur a bien profité de la situation. Semblant être sur son petit nuage, Artturi Lehkonen inscrit hier ses deuxième et troisième buts dans cette série de playoffs de Stanley Cup.
Bien qu’il soit encore loin de MacKinnon ou Rantanen au niveau des points, le Finlandais s’installe doucement sur cette avant-garde, bien aidé dans sa tâche par Evan Rodrigues, lui aussi exceptionnel sur cette série de phases finales. De plus, Lehkonen participe également au powerplay désormais. Bednar semble lui accorder sa confiance.
L’année dernière, il avait été détemrinant dans l’accession au titre de l’Avalanche en inscrivant 14 points en 20 matchs. Cette année, Artturi Lehkonen repart sur la même lancée, un peu à l’image de ces joueurs scandinaves, toujours plus efficaces en playoffs qu’en saison régulière.
Commentaires