L’avalanche du Colorado : s’adapter sans Cale Makar

par 3 minutes de lecture
Avalanche Cale Makar
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

L’Avalanche du Colorado se retrouve dans une position précaire alors qu’il se dirige vers le cinquième match de sa série éliminatoire contre le Seattle Kraken, la série étant à égalité 2-2.

Il manque des joueurs clés à l’équipe, dont le capitaine Gabriel Landeskog, l’ailier Valeri Nichushkin, l’attaquant de profondeur Darren Helm et les défenseurs Jack Johnson et Cale Makar, qui a été suspendu pour un match. Cela laisse l’Avalanche ressembler à une coquille de l’équipe championne qu’elle était l’an dernier.

Sans la profondeur qu’ils avaient la saison dernière, l’Avalanche devra compter sur ses stars plus que jamais, mais maintenant ils seront sans le vainqueur du trophée Norris et du trophée Conn Smythe, Cale Makar. L’entraîneur Jared Bednar a raccourci le banc, ne comptant que sur neuf attaquants et quatre défenseurs dans le quatrième match, ce qui exerce une pression immense sur les meilleurs joueurs comme Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Devon Toews.

Le manque de profondeur de l’équipe pourrait s’avérer insoutenable contre une formation profonde de Seattle Kraken. Si Jack Johnson n’est pas prêt à revenir pour le match 5, Brad Hunt, un défenseur aux capacités offensives, est le joueur le plus susceptible de s’insérer dans l’alignement. Hunt a des limites, en particulier du côté défensif, mais il pourrait toujours être une option même si Johnson est prêt à jouer, car Bednar peut choisir de jouer sept défenseurs et 11 attaquants.

Avec Makar absent, les autres joueurs de la formation devront intensifier et assumer une responsabilité accrue. Le jeune défenseur Bowen Byram est en mesure de faire exactement cela, ayant déjà démontré sa capacité à gérer les grands moments lors de la Finale de la Coupe Stanley 2022. Byram ou Toews dirigeront probablement le jeu de puissance supérieur, les deux ayant potentiellement plus de temps de glace. Samuel Girard pourrait également se retrouver à jouer plus de minutes.

Les défenseurs vétérans Josh Manson et Erik Johnson devront également intensifier leur jeu. Manson, qui est revenu d’une blessure pour les séries éliminatoires, a connu une série difficile au premier tour et doit retrouver la forme qu’il avait en séries éliminatoires. Erik Johnson, d’autre part, a vu une diminution significative du temps de glace et devra prouver qu’il peut gérer une charge de travail accrue.

L’Avalanche a montré qu’elle pouvait gagner sans Makar en saison régulière, mais les séries éliminatoires sont une bête différente. Le Kraken a été efficace pour obstruer les couloirs de tir et bloquer les tirs, et sans les compétences d’élite de Makar pour trouver des angles, l’Avalanche le manquera à cet égard.

Alors que le département de la sécurité des joueurs a suspendu Makar pour son coup violent sur Jared McCann, l’Avalanche fait maintenant face à la tâche ardue d’essayer de remplacer son défenseur vedette. S’ils ont du mal à le faire, Seattle pourrait avoir l’avantage dans le match 5. Une défaite pour l’Avalanche les mettrait dans une position difficile, jouant dans un environnement hostile au bord de l’élimination – un scénario qu’ils ont évité lors de leur titre en 2022 .

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires