Auston Matthews pas inquiet par son nombre de buts

par 2 minutes de lecture
auston matthews
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’an dernier, Auston Matthews avait ébloui la NHL avec 60 buts en 73 matchs, décrochant ainsi son deuxième trophée Rocket Richard de suite et le premier trophée Hart en 67 ans pour un joueur des Leafs.

Cette saison en revanche, à l’image des Leafs, Auston Matthews semble au ralenti. Il n’est que sur des bases de 35 buts. Personne n’aurait pensé à tel ralentissement, pensant même que Matthews était capable d’aller chercher les 70 buts cette saison. Matthews n’a été que le 3ème joueur depuis 1996 à atteindre cette barre des 60 buts.

Mais la star des Leafs ne se soucie pas de son nombre de buts mais plutôt des victoires de l’équipe :

« Je veux dire, nous avons un objectif et c’est évidemment de gagner », a-t-il déclaré à Jonas Siegel de The Athletic. « Je pourrais vraiment me soucier de tout ce que tout le monde pense sur frapper ceci, frapper cela, mais, je veux juste gagner. Donc je ne pourrais vraiment m’en soucier moins. »

« J’ai l’impression de savoir de quoi je suis capable », a déclaré Matthews ce jour-là à Vegas, « et je veux continuer à m’améliorer et à grandir en tant que joueur et en tant que leader de cette équipe. Mais tu vois, à la fin, nous sommes jugés sur les victoires et je veux juste gagner.

« Alors, quoi qu’il en coûte. »

Alors il y a de la malchance, de la maladresse et des nombres en forte baisse par rapport à la saison dernière qui peuvent expliquer ce départ à retardement. Sa ligne n’a pas été non plus en mesure d’être aussi dominatrice qu’elle ne l’a été parle passé. Avec Auston Matthews sur le glace, les Leafs ont été battu 9 à 8 quand l’année dernière ils avaient dominé leur adversaire 88 à 60 lorsqu’il était sur la glace.

Mais derrière tout cela, Auston Matthews n’a pas démarré plus mal que l’année dernière d’un point de vue purement comptable. Après 14 matchs l’an passé, il avait accumulé 7 buts et 14 points. Cette année, il en est à 6 buts et 14 points. La suite de sa saison l’an dernier avait aidé avec 53 buts en 59 matchs.

Saura-t-il cette année redresser aussi bien la barre ? Il y a fort à parier qu’il préfèrerait gagner une série de playoffs plutôt que d’inscrire 60 buts en une saison.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires