Auston Matthews mène les Maple Leafs de Toronto à la victoire dans un duel passionnant en prolongation
NHL – Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto s’est imposé comme le joueur phare de la soirée.
Mercredi, dans un match face aux Ducks, Matthews a marqué son 30ème but de la saison, un jalon qu’il a atteint de manière dramatique pendant la prolongation, menant son équipe à une victoire de 2-1 au Honda Center.
🚨 AUSTON MATTHEWS 🚨
His 30th of the season is the @Energizer overtime winner for the @MapleLeafs! pic.twitter.com/Z0PV18PSq5
— NHL (@NHL) January 4, 2024
Le but d’Auston Matthews, résultat de son 13ème tir dans le match, est venu d’un tir direct dans le cercle de mise en jeu droit, mis en place par une passe exceptionnelle de Mitchell Marner. Ce but a non seulement scellé le jeu mais a également souligné l’excellence constante d’Auston Matthews, puisqu’il a maintenant marqué au moins 30 buts dans chacune de ses huit premières saisons en LNH. L’entraîneur de Toronto, Sheldon Keefe, a fait l’éloge d’Auston Matthews, notant sa performance améliorée ces dernières semaines et soulignant son rôle crucial dans le jeu amélioré de l’équipe.
« Il a atteint un autre niveau depuis un mois environ », a déclaré Sheldon Keefe. « Il a été excellent pour nous. Je pense que nous jouons beaucoup mieux en équipe ces derniers temps, et c’est ce que nous aimons voir. C’est important, mais dans le jeu d’équipe, il faut que les joueurs qui font la différence s’avancent et fassent leur travail, et c’est certainement ce qu’Auston a fait. »
Un duel de gardiens de but à retenir
Le match ne concernait pas seulement la puissance offensive d’Auston Matthews, mais mettait également en lumière une performance phénoménale de gardien de but de Lukas Dostal des Ducks. Malgré la défaite, la performance de Dostal était tout simplement héroïque, car il a réalisé 55 arrêts, établissant un nouveau record de franchise pour le plus grand nombre d’arrêts dans un match de saison régulière.
Son record précédent a été établi par John Gibson avec 53 arrêts contre les Penguins de Pittsburgh en 2023.
Ses efforts étaient particulièrement notables lors des attaques incessantes de Toronto dans la troisième période, où les Maple Leafs ont dominé les Ducks 22-7.
Credit Photo : Kiyoshi Mio-USA TODAY Sports
Commentaires