Auston Matthews enflamme la saison de la LNH avec deux tours du chapeau consécutifs

par 3 minutes de lecture
Auston Matthews
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Auston Matthews a accompli un exploit que l’on n’a vu que quatre fois dans l’histoire de la LNH en ouvrant la saison avec des tours du chapeau consécutifs.

Auston Matthews, dans un style sensationnel, a commencé la saison de la LNH avec deux tours du chapeau consécutifs, le plaçant aux côtés de légendes de la LNH comme Alex Ovechkin (2017-18), Cy Denneny (1917-18), Joe Malone (1917-18), et Reg Noble (1917-18). Il s’agit d’un exploit monumental, compte tenu du talent et du niveau de compétition dans la LNH aujourd’hui.

Son dévouement et son talent sont évidents dans sa déclaration d’après-match.

« Je veux jouer au plus haut niveau possible tous les soirs », a déclaré Matthews via ESPN. « Tout ce qui compte, c’est la journée d’aujourd’hui. J’essaie juste de donner le meilleur de moi-même et de faire ce que je peux pour aider l’équipe ».

Sa récente performance l’a également propulsé dans un groupe d’élite au sein de l’histoire des Maple Leafs, l’amenant au cinquième rang pour le plus grand nombre de tours du chapeau dans l’histoire historique de la franchise. Cet exploit est d’autant plus impressionnant que Matthews devient le premier joueur des Maple Leafs à réaliser consécutivement des tours du chapeau depuis la performance de Wendel Clark en 1994.

Les Leafs s’n remettent à Auston Matthews

L’équipe de Toronto, sous la direction de l’entraîneur Sheldon Keefe, s’est montrée très prometteuse en début de saison. Ils ont d’abord été menés dans leur match contre le Minnesota Wild, mais Matthews a rapidement pris les choses en main.

William Nylander, une autre vedette de Toronto, a apporté une contribution significative avec deux buts et une passe, faisant preuve d’un brio individuel qui a suscité des vagues d’enthousiasme dans la foule.

Alors que Matthews et Nylander ont fourni une puissance de feu offensive, le gardien de but Ilya Samsonov est resté un rempart devant le filet, réalisant quelques arrêts cruciaux, notamment en repoussant le deuxième but potentiel de Marco Rossi dans un moment tendu de la troisième période.

Keefe a souligné l’importance des performances de Matthews et Nylander en déclarant :

« Les buts de Willy et d’Auston ce soir nous permettent de respirer et de trouver notre jeu ».

Il est clair que même si l’équipe est encore en train de s’installer dans la nouvelle saison, elle a des joueurs qui changent la donne et qui sont prêts à s’engager.

 

Credit: Dan Hamilton-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires