Auston Matthews : 67 è et 68è but de la saison !

par 2 minutes de lecture
Auston matthews
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Auston Matthews se rapproche encore un peu plus de l’histoire et des 70 buts avec ses 67è et 68è but cette saison.

Face aux Devils, Matthews a inscrit un doublé pour porter son total à 68 buts cette saison.

« Mais notre saison n’est pas encore terminée. Il est évident que nous essayons de nous préparer pour la post-saison, c’est donc notre objectif principal. Il est agréable de réfléchir à ce genre de choses pendant un certain temps, mais nous avons un objectif plus important en tête et c’est ce qui me préoccupe le plus. » a déclaré Auston Matthews après la rencontre

Auston Matthews a désormais marqué 68 buts en une seule saison, établissant un nouveau record de franchise pour le plus grand nombre de buts en une saison et surpassant le meilleur résultat de tout joueur actif. Cela porte son total de buts en carrière à 367, le plaçant troisième dans la liste de tous les temps de la franchise, juste devant Dave Keon, qui a marqué 365 buts en 1 062 matchs, par rapport aux 559 matchs de Matthews.

De plus, il n’est plus qu’à 53 buts du record de franchise de Mats Sundin.

Enfin, Matthews a atteint un jalon important cette saison en marquant 51 buts en avantage numérique, rejoignant un groupe restreint de seulement huit joueurs dans l’histoire de la ligue à marquer au moins 50 buts en avantage numérique en une campagne, le premier à le faire depuis Teemu Selanne en 1992-93. Son deuxième but de la saison a également établi un nouveau record de franchise, portant son total à 274 buts en avantage numérique.

 

Credit Photo : Dan Hamilton-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires