Les audiences du NHL All Star Game en hausse
Si le Pro Bowl est en baisse, la NHL est en pleine expansion au niveau de ses audiences.
Diffusé sur les antennes d’ABC et ESPN, l’évènement a attiré en moyenne 1.5 millions de téléspectateurs soit une augmentation de 31% par rapport à 2022 ! Dans l’ensemble, le All Star Game ( match + concours) a attiré 1.3 millions de spectateurs en moyenne pour la aussi une augmentation de 14%.
Ces chiffres restent encore loin des 2.26 millions enregistré en 2017 lors de l’édition de Los Angeles mais après 5 années de décroissance, l’horizon semble se dégager pour la ligue.
Selon Sports Business Journal, les matchs de la LNH voyaient en moyenne 373 000 spectateur sur ESPN et TNT au début de février – en baisse de 26% par rapport au même point la saison dernière (505K). ESPN a attiré en moyenne 402 000 téléspectateurs pour ses 16 matchs, en baisse de 35 % par rapport à l’année dernière (622 000 pour sept matchs), et TNT en moyenne 359 000 pour ses 36 premiers matchs (-16 %).
Comme l’a noté SBJ, les baisses peuvent s’expliquer au moins en partie par le calendrier ; TNT a diffusé sept matchs qui ont été bloqués sur les marchés locaux et ESPN a diffusé six matchs diffusés les dimanches de la NFL.
Commentaires