Artur Silovs offre la Game 3 aux Canucks

par 3 minutes de lecture
Artur Silovs
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

En attendant le retour de Thatcher Demko, un Artur Silovs impérial permet aux Canucks de prendre une belle victoire face aux Oilers

Cette victoire des Canucks 4 buts à 3 est vraiment de très bon augure pour la suite. Le mérite en revient à Artur Silovs, qui s’est montré calme, posé et efficace une fois de plus, réalisant plusieurs arrêts décisifs, notamment en repoussant Draisaitl sur une occasion d’échappée. Le gardien de Vancouver a également bénéficié de l’aide de ses poteaux.

Auteur de 42 arrêts, Artur Silovs a ainsi permis aux Canucks de prendre une option face aux Oilers. C’était la première fois de sa carrière qu’il recevait 40 tirs minimum dans un match de la Ligue nationale.

« Il a été bon pour nous en fin de saison et il est excellent en séries. Il est un fier compétiteur », a vanté l’attaquant Brock Boeser après la rencontre à propos du gardien de 23 ans.

Artur Silovs qui aura dégoûté bon nombre de joueurs des Oilers, notamment Leon Draisaitl.

« Je pense que nous étions la meilleure équipe dans l’ensemble et, à mes yeux, cela aurait dû se traduire par une victoire », a soupiré l’attaquant des Oilers Leon Draisaitl, qui a joué près de la moitié du match dans un effort perdu. « Mais ce n’est pas comme ça que le hockey fonctionne parfois. Nous nous regroupons donc et nous nous préparons pour le quatrième match.

On connait les difficultés de Stuart Skinner depuis le début de la saison, et ce match les a encore plus mis en avant. Les Canucks l’ont remplacé après quatre buts sur 15 tirs au cours des deux premières périodes, alors que son pourcentage d’arrêts a chuté à 0,793 pour la série (12 buts sur 58 tirs).

« Oui, nous avons besoin de plus d’arrêts », a déclaré l’entraîneur des Oilers Kris Knoblauch. « Ce soir, je l’ai senti avec Picks (Calvin Pickard) qui est entré en jeu en troisième période. La défense et les gardiens de but sont très importants pour gagner des matchs de hockey, surtout à long terme, et ils doivent être meilleurs.

Deux équipes qui continuent à se chercher dans ses séries, mais peut-être un léger avantage pour les Canucks qui semblent avoir trouvé le bon gardien pour ses playoffs.

Credit Photo : Perry Nelson-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires