Artemi Panarin : « Je dois être partout »
Après une saison à 96 points (12ème de la NHL), Artemi Panarin souhaite aller encore plus loin la saison prochaine.
Il ne semble pas vouloir se reposer sur la saison brillante qu’il a réalisé individuellement ni collectivement avec la finale de la Conférence Est :
« Récemment, je me suis davantage concentré sur l’aile, et c’est plus facile pour tout le monde de jouer avec moi dans ce sens », a déclaré Artemi Panarin par l’intermédiaire d’un interprète samedi, selon Arthur Staple de The Athletic.
« Mais je dois vraiment commencer à être partout et à tout faire. Cela m’aidera à progresser en tant que joueur, et cela rendra certainement plus difficile pour l’adversaire de comprendre notre jeu. Et cela aidera mes coéquipiers parce que c’était plus de un jeu consistant à lancer la rondelle sur les planches. Un jeu très simple, facile à comprendre. Et mes coéquipiers ne se développaient pas autant qu’ils le devraient. »
Après des playoffs qu’il a jugé décevante (16 points en 20 matchs) Artemi Panarin a vu naître cette envie développer son jeu après la défaite en finale de conférence face à Tampa Bay pointant du doigt des « erreurs qu'[il] n’autait pas du commettre« .
Panarin entame sa quatrième saison avec les Rangers. Il a signé un contrat de sept ans d’une valeur de 81,5 millions de dollars en tant qu’agent libre sans restriction pour devenir le deuxième joueur le mieux payé de la NHL. Le joueur de 30 ans a réussi 249 points en 186 matchs depuis son arrivée dans la Grosse Pomme.
Commentaires