Les Flyers de Philadelphie ont invité Antoine Roussel à leur camp d’entrainement.
Agent libre, Antoine Roussel s’envole aujourd’hui pour Philadelphie pour montrer qu’il est encore en mesure d’apporter à une franchise NHL après son passage chez les Coyotes.
« Je suis bien content, c’est une bonne nouvelle. C’est une équipe qu’on avait ciblée pour essayer d’aller chercher un contrat et je pense qu’ils ont de la place. C’est excitant et c’est une belle opportunité. » a déclaré Antoine Roussel
Le premier entraînement sera mercredi pour Roussel qui aura donc une journée pour se préparer et s’acclimater à la nouvelle ville. C’est une véritable opportunité pour lui de continuer à jouer en Amérique du nord.
« C’est sûr que je suis prêt, mais ça s’en vient vite quand même! Il y a vite et vite. Normalement, à ce temps-ci de l’année, je suis tout installé, je suis à la maison. Le dernier week-end, c’est relax, on s’occupe des enfants et on en profite en famille. Étant donné que je ne sais pas si je vais faire l’équipe ou pas – bien que c’est sûr que je pars dans l’idée de la faire -, il y a plein d’affaires que je ne peux amener avec moi. Ça englobe pas mal d’incertitude »
Il se retrouvera sous les ordres du nouvel entraîneur des Flyers, John Tortorella dont la réputation n’est plus à faire. Une rencontre dès 7h du matin est prévue avec l’entraîneur en chef des Flyers :
« C’est un coach qui n’est pas là pour rien. Ça fait longtemps qu’il est dans la ligue. Quand tu arrives à t’actualiser et à faire en sorte que tu es capable de coacher pendant plusieurs années, en soit, ça veut dire que tu es un bon coach aussi, non? »
On espère qu’Antoine Roussel pourra intégrer une équipe de NHL pour le revoir l’an prochain sur les patinoires nord-américaines.
Commentaires