André Tourigny : vers une prolongation ?

par 2 minutes de lecture
André Tourigny
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Coyotes de l’Arizona préparent l’avenir en cherchant à consolider le poste de leur entraîneur en chef, André Tourigny.

Le directeur général, Bill Armstrong, a indiqué récemment sur LNH.com leur désir de prolonger le contrat de Tourigny, alors que l’équipe prépare son entrée dans une nouvelle étape de son processus de reconstruction.

Une première phase réussie

André Tourigny, qui est originaire du Québec, a su prouver sa valeur en dirigeant la première phase de ce projet de renouvellement. Malgré un bilan de 53-90-21 pendant ses deux premières saisons à la tête de l’équipe, il a su instaurer une nouvelle culture au sein du club et gagner l’adhésion des joueurs à son plan.

Armstrong a loué André Tourigny pour la façon dont il a réussi à faire accepter son plan aux joueurs, qui « acceptent la culture » qu’il a créée. Il a ajouté que les joueurs sont maintenant prêts à « se donner à fond chaque soir ici, dans le désert. »

André Tourigny, quant à lui, reste concentré sur l’objectif final, laissant de côté les distractions comme sa situation contractuelle.

« Ça ne change rien. Tout ce que je peux faire pour améliorer ma situation, c’est de faire ce que je dois faire chaque jour », a-t-il déclaré.

Vers la Deuxième Phase de Reconstruction

Avec l’arrivée de la deuxième phase, les Coyotes cherchent à renforcer leur équipe et à donner un nouvel élan à leur projet. L’ajout de plusieurs nouveaux joueurs de talent est l’un des éléments clés de cette nouvelle phase.

Parmi les nouvelles recrues, on trouve le défenseur Sean Durzi, acquis via le marché des transactions, ainsi que les attaquants Jason Zucker, Alex Kerfoot et Nick Bjugstad, signés sur le marché des joueurs autonomes.

Ces nouvelles acquisitions visent à aider les Coyotes à briser leur séquence de malchance en séries éliminatoires – ils n’ont participé qu’une seule fois au cours des 11 dernières saisons.

Avec une séquence de six matchs sur la route pour commencer la prochaine saison, les Coyotes sont prêts à se battre pour une place de choix dans la LNH.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires